Test : Bookeen Notéa.

Installation / Configuration.

La Notéa reste avant tout une tablette Android, avec tous ses avantages. En effet, elle se configure comme une tablette (ou smartphone) Android via le wizard habituel, compte gmail, wifi, etc… La configuration d’un moyen de partage est importante (email, Cloud, etc ..) car cela va permettre de partager ses créations, notes etc à partir de la tablette.

La Tablette dispose d’un filtre lumière bleue très intéressant qui permet une utilisation à la fois confortable et adaptée de la tablette en toutes circonstances, ou presque.

Test / Utilisation.

Prise en main.

La tablette est très bien finie, la construction semble bien solide. On est loin d’une finition bon marché en plastique léger. Le stylet s’est légèrement abimé après quelques recharges mais rien de bien dramatique. En terme de prise en main, le poids (460g) reste assez important si on doit la transporter régulièrement, on sentira la différence si on est plutôt orientés Notebook d’1.5 Kg – 2kg.

Utilisation.

Fonctions de base

Pour la prise de notes ou comme checklist, la Notéa m’a très largement convaincu. Le stylet est très confortable, c’est précis, réactif à la pression et se prend très facilement en main. Elle permet de prendre des notes directement sur un fichier PDF ce qui peut être très pratique.

En tant que tablette pour prise de note, la Notéa se prend très vite en main. Comme avancé très justement par le fabricant, elle convient parfaitement à une utilisation professionnelle. Autant pour remplacer le cahier de note ou pour réaliser des dessins ou schéma à partager avec les collègues. J’ai très rapidement été séduit pour la facilité d’utilisation. L’avantage d’un outil électronique sont multiples. En plus évidemment de la démarche antidéchets, il est possible de partager rapidement avec les collègues ses notes et croquis après une réunion.

Pour ceux qui aiment dessiner, la tablette est également faite pour vous. En effet, bien qu’il s’agit d’un outil électronique et qu’on n’a pas vraiment les mêmes sensations qu’avec un crayon et du papier, la Notéa permet pas mal de choses. Cela va du trait qui s’épaissit lors d’un appui long à la fluidité et à la précision.

En tant que liseuse, la Notéa remplit très bien son rôle. En plus du confort d’utilisation grâce à la réduction de l’éclairage, elle dispose également d’un filtre de la lumière bleue ce qui permet une utilisation prolongée sans se fatiguer les yeux. Ce filtre permet également une utilisation prolongée même en soirée ou juste avant de dormir sans perturber son sommeil. Le grand écran donne encore une autre dimension au confort à la Notéa, la plus part des concurrents ne font pas des liseuses aussi grandes.

Autonomie

Pour une utilisation raisonnable sans trop forcer sur l’éclairage mais sans être au minimum pour autant, il faut compter 3-4 jours d’autonomie. Si on l’utilise avec l’éclairage au maximum de manière plus intensive, il faut compter plutôt deux jours.

Partage de fichiers

Comme la tablette dispose d’une connexion internet, il est tout à fait possible de partage ses créations et ses notes par mail par exemple ou via un service Cloud (Dropbox ou similaire).

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Bookeen Notéa."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.