Test : Sonos Play:5

Aujourd’hui nous revenons sur notre essai du Sonos Play:5, une enceinte multiroom que l’on aurait bien rebaptisé Sonos Play:6, avec ses 6 amplis, 6 haut-parleur et ses 6 kg, vous l’aurez compris ça fait beaucoup de 6. Voyons ensemble ce qu’elle a dans le ventre …

Préambule.

Simplifier l’écoute de la musique dans chaque pièce de la maison, voilà la devise de Sonos. Avec la Play:5, Sonos nous apporte son enceinte la plus puissante avec un son profond.

sonos_play5_product

Présentation – Description.

Caractéristiques techniques du constructeur:

  • Dimensions (H x L x P): 203 x 364 x 154 mm.
  • Poids: 6,36 kg.
  • Couleur: Boîtier noir mat ou blanc mat, grille graphite.
  • Contrôle: Interface tactile avec contrôles et voyants lumineux.
  • Micros: 2 micros intégrés.
  • Amplificateur: 6 amplis numériques de classe D.
  • Audio: 3 tweeters & 3 mid-woofers.
  • Connectivités : wi-fi 802.11 b/g, Ethernet (10/100 Mbps), 3.5mm jack

Contenu de la boîte:

La boîte contient les éléments suivants :

  • Sonos PLAY:5
  • Cordon d’alimentation
  • Câble Ethernet
  • Guide de démarrage rapide

sonos_play5_package

Petit tour du propriétaire, on retrouve un bloc rectangulaire avec des bords arrondi. Pour notre modèle, ce bloc sera en noir en mat (aussi disponible en blanc mat), sur la face avant on retrouvera une grille de couleur graphite qui viendra cacher les 6 haut parleurs.

Sur le dessus on retrouvera une interface tactile de contrôle avec les fonctions volume haut/bas, titre précédent/suivant et lecture/pause et un voyant LED indiquant l’état.

Sur l’arrière de l’enceinte on retrouve la connectique, avec la fiche d’alimentation, le port Ethernet et le connecteur jack mais aussi le bouton d’installation. Voilà nous avons déjà fini le tour de cette enceinte au design soigné et sobre qui se mariera avec tous style d’intérieur sans choqué.

Vous retrouverez bien évidement tous ses détails en images dans notre galerie à la fin de ce test.

Installation / Configuration.

L’installation de l’appareil est très simple, il suffira d’installer l’application « Sonos Controller » disponible sur le Play store et l’App store, une fois l’application installée, il suffira de la lancer et de brancher notre Play:5.
L’application nous demandera si l’on souhaite configurer un système existant ou un nouveau, pour notre cas ça sera un nouveau.
Nous devrons sélectionner notre configuration, soit réseau sans fil standard ou réseau Sonos dédié via un Sonos BOOST (disponible séparément).
Après avoir sélectionner la configuration standard, notre système Sonos sera détecté et nous serons guidé alors dans la configuration de celle-ci.

screenshot_2015-11-23-13-35-32

La configuration consistera à fournir les informations de connexion de votre réseau wifi, appuyer sur le bouton au dos de l’enceinte et choisir le type de pièce.

Une fois cette étape terminé nous aurons la possibilité de configurer les services musicaux, et ici le choix est vaste, si vous ne trouvez pas votre service de streaming préféré, vous n’avez vraiment pas de chance ou alors vous utilisez un service très underground.

Des services tel que Apple Music, Spotify, Pandora, Deezer, Radio by TuneIn, SiriusXM, Google Play Music, SoundCloud, Amazon Music, iHeartRadio, Rhapsody, Rdio, Qobuz, … seront disponibles et très simple à configurer en entrant simplement vos données de connexion (Nom d’utilisateur et mot de passe), une autorisation du service sera parfois demandé pour le contrôle depuis Sonos Controller.
Attention que certains services requiert un compte dis « premium » afin de pouvoir l’utiliser dans l’application Sonos Controller.

screenshot_2015-11-23-13-45-11

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sonos Play:5"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.