Sonos accessibles depuis IFTTT.

IFTTT Sonos

Si vous êtes équipé d’objets connectés, vous êtes forcément IFTTT connecté aussi. En effet, IFTTT permet de piloter depuis une seule application bon nombre d’appareils. C’est désormais le cas pour les enceintes Sonos.

Dans le monde des objets connectés, il y a toujours un « petit souci ». Ce souci c’est celui d’avoir plusieurs applications pour piloter vos différents appareils surtout si ceux-ci ne sont pas de la même marque.

Heureusement, un groupe de travail a décidé de faire en sorte que ce ne soit plus nécessaire. Ainsi est né IFTTT. Un service et une application qui vous permettent de piloter tous vos appareils connectés depuis une seule et unique application sous la forme de « widget » ou de « skill ». Ces applications sont baptisées « Applets ».

Dès lors il vous suffit d’installer l’application sur votre smartphone et d’aller chercher les Applets nécessaires à votre produit  pour pouvoir le piloter depuis l’application.

Dès lors, de plus en plus en plus de marques rendent leurs appareils compatibles IFTTT. C’est désormais le cas pour Sonos.

Vos enceintes Sonos pilotées depuis IFTTT.

En effet, l’IFTTT annonce l’arrivée sur sa plateforme de nouvelles fonctions offrent aux utilisateurs d’IFTTT et possesseurs d’enceinte Sonos d’interagir avec leur enceinte. Ainsi, parmi les nouvelles arrivées on trouve des fonctions tel que « démarrer Sonos quand je rentre à la maison ».

D’autres fonctions comme « Arrêter la musique quand mon taxi Uber arrive », « démarrer une playlist Sonos » ou encore jouer un morceau sur mes enceintes quand le diner est prêt ».

Bref au final ce sont pas moins de 30 applets pour les enceintes multi room qui sont proposées par la marque elle-même.

Pour informations, pour ceux qui ne connaitraient pas la marque, nous les invitons à aller relire nos tests : Sonos Play:5, Sonos Play 3.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sonos accessibles depuis IFTTT."

Laisser un commentaire