Test : Keago Arkara Pocket Nas Wireless Access Point

L’onglet Maintenance (que nous avons déjà vu rapidement plus haut) permet de mettre à jour le firmware (la dernière version étant le 2.18), de charger d’autres fonctionnalités, de changer la langue et d’autres opérations plus courantes telles que l’arrêt du PocketNas, le remise à zéro, BLA BLA BLA

Arkara_PocketNas-012Onglet Maintenance

Le dernier onglet contient une aide succincte à propos des différents paramètres du PocketNas.

Arkara_PocketNas-013L’aide du PocketNas

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Keago Pocket NAS
  • MSI Wind U100
  • Routeur D-link DIR-615 802.11n
  • Ordinateur de bureau avec carte Wifi Hercules 802.11n

Mesures.

Les tests ont été effectués avec le Keago en Mode Point d’accès, un problème nous empêchant d’utiliser la fonction infrastructure. Comme d’habitude, les distances sont de un, cinq et dix mètres, avec obstacles pour les mesures prises à dix mètres (un mur et un plafond). Afin d’estimer les débits obtenus, nous avons transféré sur le PocketNas un dossier contenant des photos et une image ISO de Windows XP.

A un mètre :

Débit de 2,14 mb/s lors du transfert des photos

Arkara_PocketNas-017

Un problème apparait directement avec l’image ISO : le transfert ne se lance jamais et se termine par un message d’erreur.

Arkara_PocketNas-020

Nous essayons alors avec un fichier moins volumineux, en l’occurrence le patch 1.6 de Call Of Duty 4 (282 mb). Bingo, le transfert démarre… mais à une vitesse d’escargot et ne ne sommes qu’à 1 petit mètre de l’appareil.

Débit de 522 Ko/s lors du transfert du fichier (avec une pointe à 800 Ko/s)

Arkara_PocketNas-021