Un piano connecté chez Yamaha !

yamaha-piano-connected-ifa

Des salons comme celui de l’IFA de Berlin est souvent l’occasion pour les grandes marques de proposer et de présenter leur savoir-faire. C’était le cas chez Yamaha avec que un piano à queue pour le moins original un piano connecté.

Il y a quelques jours seulement nous vous avons présenté certaines nouveautés du très célèbre constructeur audio Yamaha. En effet, le constructeur et sa gamme MusicCast se sont engouffrés dans l’univers de l’audio connectée grand public.

À l’occasion de l’IFA, Yamaha avait décidé de frapper fort pour émerveiller les visiteurs ainsi que les journalistes. Ainsi, sur une partie de son stade on pourrait découvrir un piano à queue. Si au premier abord ce piano rassemblé à n’importe quel piano à queue enrobée dans un noir laqué, nous avons très vite découvert qu’il n’en était rien.

En effet, particularité de ce piano qui est rappelons-le toutefois un vrai piano à queue, c’est que l’appareil est connecté à Internet. Grâce à la connexion établie, et un mécanisme digne d’ingénierie, le piano est en mesure de jouer seul des morceaux de musique.

Un piano piloté depuis sa tablette ou son smartphone !

Effectivement, il est possible via une application installée sur sa tablette ou son Smartphone de se connecter à une plate-forme audio en ligne pour aller y sélectionner les morceaux que le piano devra jouer.

Une idée pour le moins originale qui permet de donner une impression à ses invités que l’on sait jouer au piano. Par ailleurs, le piano pourra servir également de professeur de musique pour permettre aux musiciens en herbe d’apprendre à jouer certains morceaux.

Par ailleurs, Yamaha ne s’est pas arrêté là. En effet, le piano peut être associé à un système MusicCast de salon. Ainsi, l’utilisateur pourra écouter un morceau de musique qu’il apprécie avec notamment le piano en superposition.

On pourrait par exemple, écouter le morceau « Hello » de Adèle dans son salon avec en prime le son du piano en train de jouer la mélodie.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un piano connecté chez Yamaha !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.