Test de l'Hercules Tunes Explorer Wireless

Sur la partie latérale droite du Tunes Explorer, on trouve une molette de sélection ainsi qu’un bouton pour bloquer l’accès des autres boutons.


Vue latérale.

L’émetteurà :

L’émetteur est de taille standard, similaire à une clé USB, si ce n’est qu’il est légèrement plus large, peut-être même un peu trop dans certains cas si le port USB est placé à la verticale. Il est muni d’une LED de statut.


L’émetteur (à droite) comparé à une clé mémoire USB standard.

Installation et configurationà :

Pour l’installation, nous suivons le guide en insérant le CD du même nom avant toute autre manipulation ou insertion de l’adaptateur sans fil. Une fenêtre d’installation en français apparait à l’écran et nous offre la possibilité d’installer et d’intégrer le pilote de la télécommande aux différents lecteurs audio présents sur notre PC. Aà  notre grand étonnement nous avons pu constater que l’assistant d’installation nous propose de mettre à jour le plugin pour ITunes, certes, mais également pour Winamp et Windows Media Player.


Ecran de démarrage de l’installation

Une fois l’installation réussie, nous insérons l’émetteur sur le port USB et celui-ci s’installe automatiquement, le périphérique étant reconnu par notre système.La diode de l’émetteur clignote, c’est plutôt bon signe. Ca y est, l’installation est réussie. Dans notre barre des tâches, une nouvelle icône vient s’ajouter. Nous explorons le menu et nous y découvrons une option qui nous permet de configurer certaines options de la télécommande directement depuis le PC. En voici quelques unes en vracà : intensité du rétro-eclairage, durée de l’éclairage, temps deà  mise en veilleOn y trouve également la possibilité de choisir l’application audio que l’on souhaite utiliserà : iTunes, WinAmp ou Windows Media Player.

Une fois l’émetteur inséré, il nous a suffi d’allumer la télécommande pour que celle-ci détecte automatiquement le récepteur et lance iTunes.

Un petit détail intéressant, lorsque la télécommande se met en marche et se «  synchroniseà », celle-ci ouvre automatiquement votre iTunes mais le bascule en tâche minimisée.

4 Commentaires on "Test de l'Hercules Tunes Explorer Wireless"

  1. ok pour itune, mais quid du test avec winamp et wmp?

  2. Pour WMP, desole nous ne l’avons pas teste et WinAMP semblait un peu moins stable mais comme Hercules propose ce produit pour iTunes on s’est concentre sur iTunes.

  3. On peut étendre la portée du Tunes Explorer en plaçant le récepteur USB comme une antenne, la tête en bas au bout du câble USB rigide.
    Plus le dongle USB est haut (et pas masqué par l’ordinateur ou par un meuble), meilleure est sa portée.

  4. J’ai acheté le tunes explorer wireless il y a environ 3 semaines. Je trouve que c’est une super idée qu’a eu hercules. J’en avais assez de devoir me lever de mon lit pour aller zapper sur itunes. J’avais certes une télécommande media center mais sans écran, elle ne me servait pas à grand chose…

    Cette 1ère version du tunes explorer n’est pas parfaite notamment en terme de finition mais il ne manque pas grand chose pour que l’on s’approche de la perfection.

    Points positifs :

    On retrouve toutes ses playlists Itunes.

    La possibilité de noter les morceaux et que cette notation soit directement transférée sur itunes..

    Le prix.

    Points négatifs :

    La finition un peu cheap : les boutons sont durs à enfoncer. La molette déroulante n’est pas très pratique. Il manque la touchwheel de l’ipod, quand on y a goûté sur un ipod, c’est dur de s’en passer après mais bon ça devait être trop cher à incorporer où peut-être hercules n’avait pas le brevet.

    L’écran est un peu petit, on se fatigue un peu les yeux.

    La navigation pour retrouver un titre est parfois un peu longue d’où l’importance de créer des playlists adaptées surtout quand vous avez une grande bibliotheque itunes.

    L’absence du numéro de piste dans les albums.

    Un autre défaut. Quand on éteint le boîtier et qu’on le rallume, l’écran présente bien la chanson en cours de lecture mais si l’on veut remonter dans l’arborescence de la bibliothèque, ça n’est plus possible. Il faut retourner chercher l’artiste dans la bibliothèque. C’est pour moi le défaut le plus gênant.

    La portée pas top mais ça ne me gêne pas trop.

    Quand on navigue et qu’on revient en arrière , on retombe sur la 1ere chanson de la playlist.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.