Test : Sonos One, une enceinte multi-room.

Installation :

Comme toujours chez Sonos, l’emballage est soigné avec une attention particulière sur l’aspect qualitatif du packaging. Lorsqu’on ouvre la boite, on retrouve directement la notice suivie de l’enceinte soigneusement emballée dans un tissu et enfin le câble d’alimentation et un câble Ethernet.

L’installation est assez simple, une prise à brancher et une application à installer.

Vous avez l’opportunité de brancher un câble réseau si vous le souhaitez mais cela reste une option.

Configuration :

Premièrement, nous procédons à l’installation de l’application Sonos, celle-ci est disponible sur IOS et Android.
L’installation est simple et rapide, il vous sera directement demandé de coupler votre nouvelle enceinte. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton situé à l’arrière, au-dessus du port Ethernet. Une fois cette étape franchie, nous avons la possibilité de nommer l’enceinte afin de pouvoir la retrouver plus facilement dans l’environnement multi-room.

Afin de vous permettre d’avoir une expérience idéale, vous avez la possibilité de personnaliser le son de chacun de vos One en fonction de la pièce où ils se trouvent. Depuis l’application Sonos installée sur votre smartphone, vous pourrez configurer la puissance et les caractéristiques de l’enceinte selon la taille et de la réverbération de votre pièce. Elle vous fera vous balader dans la pièce sur le rythme de son de test. Cette étape est assez rapide et très simple, il suffit juste de suivre les instructions.

Une fois cette étape franchie, vous aurez l’occasion de contrôler vos enceintes directement sur votre téléphone. Soit directement sur l’application ou tout simplement via votre application de musique préférée, point que nous aborderons ensemble dans le test.

C’est aussi simple que ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.