Vivo est en tête des expéditions 5G en Asie-Pacifique au deuxième trimestre 2021.

vivo phone iqoo

Vivo semble avoir la cote sur le marché du smartphone en Asie-Pacifique au deuxième trimestre 2021. En effet, le constructeur chinois pour cette période est celui qui a vendu le plus de smartphones sur la zone.

Le marché du téléphone mobile est en plein boom de nouveau et les acteurs majeurs du domaine se comptent désormais sur les doigts d’une main. Ainsi, pour rappel, les plus gros vendeurs sont Vivo, Xiaomi, OPPO, Samsung et Apple.

Effectivement, depuis quelque temps avec l’arrivée de la 5G, les constructeurs asiatiques ont su tirer leur épingle du jeu en proposant des téléphones mobiles intégrants de la 5G à des prix plus que raisonnables. Ils ont aussi attaqué des marchés à forte croissance.

Vivo fait une bonne opération sur le marché Asie-Pacifique.

Ainsi, selon Strategy Analytics, Vivo a fait une bonne opération au deuxième trimestre 2021.

La marque est en pleine croissance dans le segment avec une croissance annuelle des expéditions de 215 % », déclare Yiwen Wu, analyste principal chez Strategy Analytics. Des ventes qui ont été bonnes notamment avec les modèles iQOOO U3 5G et iQOOO 7 5G.

Avec cette nouvelle ascension, Vivo assoit donc un peu plus sa position dominante sur ce marché pour prendre 20% de parts de marché du secteur des téléphones mobiles en Asie-Pacifique. Le constructeur passe ainsi devant son concurrent Xiaomi qui prend 19.3% de part de marché.

Oppo, quant à lui reste troisième avec 18.7% de part de marché. En quatrième position on retrouve Apple avec 18.5% de part de marché. Samsung ferme la marche du top 5 avec seulement 6.6% de part de marché. Il semblerait que sur ce marché Samsung ait dur à faire face à la concurrence.

Pour ce qui est des quatre premiers fabricants, on constate que le marché est serré. En effet, les quatre fabricants se tiennent dans un mouchoir et ont pour ainsi chacun la même part de marché.

A relire également : Explosion du marché du smartphone de 12% pour Q2 2021.

Seule différence, Apple qui est passé de 0% de part de marché en 2020 à presque 20% cette année. Un chiffre qui se justifie par le fait qu’Apple ne vendait pas encore d’iPhone 5G l’année passée sur ce marché.

Prix et Disponibilité.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Vivo est en tête des expéditions 5G en Asie-Pacifique au deuxième trimestre 2021."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.