Test : MOTO Z PLAY et ses mods (Projecteur et JBL enceinte).

Test / Utilisation.

Utilisation.

Commençons par le téléphone. Nous n’allons pas détailler le fonctionnement normal du téléphone qui est commun à tous les autres téléphones mais nous concentrer sur certains points particuliers du MOTO Z PLAY.

Comme nous l’avons déjà évoqué, le téléphone est beau avec ce noir laqué mais attention aux traces de doigts. Si vous êtes maniaque, vous allez passer votre temps à essuyer ce dernier surtout sur sa face arrière. Mais tout s’arrange et nous le verrons plus tard.

L’écran.

Il est grand, il est beau. Les couleurs sont flamboyantes, claires et magnifiques. La réactivité lors de la pression des doigts est très importante, rapide et surtout aidé par les caractéristiques du téléphone. Mais il y a quelque chose qui fait que cet écran n’est pas aussi parfait qu’il n’y parait, le genre de petit truc qui fait que ça devient pénible au bout d’un certain temps et surtout quand il est nécessaire de faire beaucoup de frappes sur cet écran. Chaque fois que vous tapez sur ce dernier un petit TAP ce fait entendre et à la longue, cela devient pénible. Jouer ou taper un sms, message ou autre fait que ce bruit devient agaçant. Malgré, nous validons cet écran.

La batterie.

La aussi LENOVO a réussi une grande performance. Avec une batterie de 3510 mAh, nous avons pu tenir 2 jours complets avant recharge pour une utilisation intensive faite de jeux (NFS No Limits, The Room Three), de visionnage de match de foot (grâce au projecteur), de lecture via Aldiko sans compter le fonctionnement normal, téléphone et autre envoi de mails et de SMS. 2 jours c’est le double de notre NOTE 4.
Autre point intéressant, le temps de chargement de la batterie est très rapide.
On pourra regretter que le câble de chargement ne se détache pas de la prise. Il sera nécessaire d’acheter un câble USB pour connecter le téléphone à l’ordinateur.

L’appareil photo.

Les photos du MOTO Z sont belles et nettes. Les couleurs sont vivent, claires et nettes. Encore un bon point.

  

Ces photos faites avec le MOTO Z montrent qu’il sait saisir tous les détails du projecteur, le module complémentaire. Qu’en pensez-vous ?

Mais, nous aurions un bémol sur un point particulier, la réception du réseau, je n’ai pas eu vraiment l’impression d’avoir utilisé le réseau 4G tant pour la téléphonie que pour les autres utilisations. C’est une impression que nous n’avons pu réellement vérifier.

Maintenant passons à ce qui fait que ce téléphone est un téléphone mais aussi un tout petit peu plus : les MODS.

Les MODS, c’est quoi ?

Pour faire simple, il s’agit d’addon ou module que l’on ajoute au téléphone qui nous permettent de photographier, d’écouter de la musique mais aussi et cela est plus étonnant de projeter sur une surface plane comme un mur, des photos, des vidéos et comme nous avons pu le faire tout simplement jouer.

Nous avons donc décidé de tester le PROJECTOR et l’enceinte JBL. Voyons ce que cela donne.

Commençons par l’enceinte JBL.

L’enceinte est composée de 2 haut parleur de 3 watt chacun. Le volume maximum est de 80 db ce qui est déjà important. Sincèrement, le style de musique sur lequel nous avons essayé ce module est hétéroclite et ne nous a pas permis d’apprécier à sa juste valeur cet élément. Clairement, il nous a déçu, le son est bon certes, clair, oui mais il est loin des enceintes portables que nous trouvons dans le commerce. Cette enceinte manque cruellement de puissance pour le prix demandé.

Mais, il a quand même un avantage, celui d’être « collé » au téléphone. Donc pas besoin d’avoir un sac de sport pour transporter tout un tas d’équipement pour son téléphone, ça tient dans la poche de son  pantalon.

Passons maintenant à l’Insta Share Projector.

Ne tournons pas autour du pot. Cet élément nous a bluffé Déjà question design, il en impose. La face avant est normale pour ce téléphone avec la connexion. La face arrière est magnifique avec ce combiné de matière, acier brossé et plastique de bonne facture.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : MOTO Z PLAY et ses mods (Projecteur et JBL enceinte)."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.