Oppo proposera un smartphone avec une caméra intégrée dans l’écran.

Oppo R17

Le constructeur chinois a de nouveau lancé un pavé dans la marre. Et ce, en confirmant qu’il présentera pour le MWC de Shanghai un smartphone sans « goutte d’eau ». En effet ce nouveau venu d’Oppo intégrera une caméra avant derrière l’écran.

Le MWC de Shanghai 2019 qui ouvre ses portes ce weekend. L’occasion pour certains acteurs du marché du smartphone asiatique de se mettre en avant ou pour d’autres de présenter ce qui a été exposé à Barcelone.

Oppo, profite de ce salon pour dévoiler et confirmer la sortie d’un smartphone avec une caméra avant placée derrière l’écran. A la manière du capteur d’empreinte du Huawei P30 Pro.

Oppo vient ainsi jeter un pavé dans la marre et pousse les autres constructeurs dans leur limite. En effet, la spécificité que présentera Oppo aura de quoi séduire. Depuis quelque temps, les constructeurs ne cessent d’apporter l’écran le plus grand possible.

Toutefois, le capteur de photo avant restait toujours une contrainte. Les constructeurs de smartphones sont parvenus dans un premier temps à le réduire en intégrant cet effet « goutte d’eau ».

Un capteur photo qui se fait discret.

De fait, seul le capteur photo venait prendre une partie de l’écran. Il y a peu on a pu voir sur certains modèles, une caméra mécanique qui sort du smartphone quand l’utilisateur souhaite prendre une photo.

Si cela peut permettre d’avoir un écran plein, le coté mécanique incite toujours à la méfiance, car s’il tombe en panne, plus de photos.

C’est donc Oppo qui tire le premier en annonçant un smartphone dont le capteur caméra avant sera placé derrière l’écran. Dès lors, vous aurez droit à un écran plein et un capteur discret qui sera placé à l’arrière de celui-ci.

Ainsi, fini l’encoche, la goutte d’eau, le coin cassé… l’écran sera bel et bien un beau rectangle. LE smartphone qui sera dévoilé au MWC sur le stand d’Oppo pourrait donc bien devenir « le premier smartphone avec caméra frontale derrière l’écran ».

Nul doute que  si le système est fonctionnel et ne joue pas sur la qualité de l’image, les autres constructeurs devraient très vite emboiter le pas à Oppo.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Oppo proposera un smartphone avec une caméra intégrée dans l’écran."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.