Expansion impressionnante de la 5G en Chine : Une Révolution Technologique en Marche

5G Chine

En 2023, la Chine a franchi une étape majeure dans le déploiement de la technologie 5G. Selon le Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information (MIIT), le nombre de stations de base 5G a atteint le chiffre impressionnant de 3,4 millions à la fin de l’année. Ce développement marque un tournant significatif dans l’accessibilité et la qualité des services de télécommunications dans le pays.

Les Chiffres Clés du Déploiement de la 5G en Chine

Plus de 80% des villages administratifs à travers la Chine bénéficient maintenant de la connectivité 5G. Cette expansion rapide de la couverture 5G est le résultat d’investissements conséquents et d’une planification stratégique par les principaux opérateurs de télécommunications du pays.

Croissance des Abonnés 5G.

Les statistiques révèlent que les trois géants de la télécommunication en Chine – China Mobile, China Telecom et China Unicom – ont cumulé un total impressionnant de 1,4 milliard d’abonnés aux forfaits 5G en décembre 2023. China Mobile se distingue particulièrement avec 794,5 millions d’abonnés, suivi de China Telecom avec 318,7 millions et China Unicom avec près de 260 millions.

A relire : 1 milliard de connexions 5G en Chine pour 2025.

Selon les dernières estimations de la GSMA, la Chine devrait en 2024 avoir un taux de pénétration de la 5G supérieur au LTE. Et pur 2025, le pays devrait être le premier…

D’autant que selon le MIIT, le nombre d’abonnés 5G dotés de combinés compatibles a atteint 805 millions. Un chiffre en constate croissante liée notamment à l’offre de smartphone 5G de plus en plus grande. De fait, désormais, même les smartphones de milieu de gamme profitent eux aussi d’une puce qui propose une connectivité 5G. Seuls les smartphones à bas prix ne possèdent que de la 4G.

Une croissance qui devrait se poursuivre en 2024.

Selon différentes analyses, cette croissance en Chine devrait encore croitre tout au long de l’année 2024. Les consommateurs devraient en effet renouveler leur smartphone et le remplacement de celui-ci passera forcément par un smartphone compatible 5G, ce qui incitera les consommateurs à migrer leur abonnement vers un abonnement 5G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Expansion impressionnante de la 5G en Chine : Une Révolution Technologique en Marche"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.