Apple boost son chiffre d’affaires pour le second quart de l’année.

La société vient en effet d’annoncer que les ventes de son iPhone et iPhone 6 Plus ont permis d’accroitre encore un peu plus son chiffre d’affaires avec notamment une hausse de plus de 30% par rapport à l’année dernière.

Une hausse du chiffre d’affaires lié aux ventes de son dernier smartphone qui s’est particulièrement bien vendu dans les pays émergents.

 

Il semblerait en effet que la marque, et sa machine marketing ait parfaitement fonctionné et notamment dans les pays émergents où la hausse de la vente de smartphone est grimpée de 63%.

Ainsi sur la Corée du Sud, Singapore, Taiwan et Vietnam, les ventes ont doublés et sur les marchés Canadien, Mexico, Allemand et Turque, ils ont atteint les 80%.

Toutefois, le marché de l’iPad quant à lui s’effondre de 29%. Cette baisse des ventes est liée à un marché européen en pleine stagnation en matière de vente d’iPad alors que le marché asiatique s’est porté positivement selon Luca Maestri, CFO d’Apple.

Une tendance qui s’explique sans doute au fait que si l’iPhone reste un produit de « luxe » ou de « frime » pour bon nombre d’utilisateurs, la tendance ne l’est pas pour les tablettes où les utilisateurs opteront plus pour des tablettes Android comme les tablettes Samsung pour un prix inférieur à celui d’un iPad.

 iphone6

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Apple boost son chiffre d’affaires pour le second quart de l’année."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.