Philips qui possède à son actif une solution pour tous ceux qui sont atteints d’apnées du sommeil lance sa nouvelle application DreamMapper pour smartphone ou tablette.
Avec cette application, la marque entend apporter à tous ceux qui sont atteints d’apnées du sommeil une nouvelle solution connectée pour leur permettre de mieux gérer leur suivi médical.
Un bon nombre de personnes souffrent d’apnées, une affection qui se caractérise par un arrêt respiratoire d’au moins dix secondes pendant le sommeil. Cet arrêt respiratoire est provoqué par une obstruction des voies respiratoires ou à l’absence de signal de commande de la respiration en provenance du cerveau.
Si le nombre d’apnées est supérieur à 10 à 15 par heure, les médecins parlent de syndrome d’apnée du sommeil. Les patients se réveillent en sursaut, puis la respiration reprend.
Pour faire face à ce problème, Philips propose ses produits connectés Dream Family. Un dispositif et un masque qui ont pour objectif d’insuffler de l’air en continu.
« Le masque DreamWear est extrêmement flexible et confortable. Il se branche sur le système PPC, qui lui envoie un flux d’air continu »
explique Mark Aloia.
Une fonction connectée pour plus de suivi.
Avec l’app DreamMapper, les patients peuvent voir précisément comment leur nuit s’est passée et quels progrès ils ont réalisés. L’application implique plus étroitement le patient dans son traitement en lui montrant précisément les informations qui lui importent. L’app mesure le nombre de respirations et d’apnées, le flux d’air que l’appareil envoie au masque. Mais aussi, le nombre d’heures de sommeil et les éventuelles fuites d’air.
Bonne nouvelle donc pour toutes les personnes atteintes de cette maladie et qui souhaitent avoir un suivi plus efficace. Bien plus que le simple fait d’aller passer une « nuit de sommeil » à l’hôpital. L’app DreamMapper peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store et Google Play.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Philips améliore la qualité de notre sommeil et lance l’application DreamMapper."