Un clavier sans fil et solaire chez Logitech.

Ça bouge chez Logitech en cette fin d’année, ainsi après la sortie du K800 Wireless Illuminated Keyboard, le constructeur dévoile son K750, un clavier qui fonctionne à l’énergie solaire.


Dans l’univers des claviers, souris et télécommande, Logitech est devenue une figure incontournable. Il faut reconnaître que sans vouloir prendre parti, la marque a pour habitude de nous épater et de nous offrir des produits de bonne facture accompagnés de nouveautés technologiques.

Pour le K750, Logitech mise une fois de plus sur la nouveauté avec un clavier cette fois qui ne nécessitera aucune pile ! En effet, l’appareil est auto alimenté par la lumière ambiante du bureau ou du soleil et ce grâce à des capteurs placés sur la partie supérieure du clavier.

En prime, le clavier est forcément sans fil (sinon quid de l’intérêt de ces cellules solaire). Un clavier dont le design se rapproche très fortement du K800 avec des bords arrondis et une teinte noir profond.

Notons également la présence d’un nano récepteur intégrant la technologie Unifying de Logitech (pour plus de détails à ce sujet, consulter notre dossier).

Le K750 est annoncé à un prix de vente de 80$ sur le territoire américain, on peut supposer qu’il sera de même en euro.