Test : AirCharge iPhone.

Installation / Configuration.

Alors, il n’y aura pas de long discours pour vous expliquer comment installer une coque … Néanmoins, faites attention à bien plugger la fiche de la coque dans le connecteur de l’iPhone avant de forcer, c’est assez fragile 🙂

Bref, une fois la coque installée, il vous suffit simplement de poser votre iPhone sur la station de charge connectée. Ainsi, lorsque la coque AirCharge est reconnue, un petit son retenti. Toutefois, il se peut que la coque peut être reconnue sans que votre iPhone charge … Cela est dû à une mauvaise installation de la coque. Dès lors, la fiche est sans doute mal insérée dans le connecteur de l’appareil.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • iPhone 6
  • Coque AirCharge
  • Station de charge

 

Utilisation.

Tout d’abord, au niveau de la charge, la coque AirCharge est certifiée « Made for iPhone » et répond donc aux normes de la marque. Bref, cela signifie que si vous utilisez la coque pour l’iPhone 6, vous aurez une puissance de charge équivalente à un chargeur pour iPhone 6. En outre, la batterie chargera donc à la même vitesse que si vous étiez sur simple secteur et n’endommagera pas votre iPhone, et ce, peu importe la station de charge utilisée.

Par ailleurs, la coque AirCharge est également accompagnée d’une application : AirCharge QI.

En outre, cette application à deux fonctionnalités:

  • Indication des différentes stations de charge dans le monde
  • Alarme sur batterie faible

Ainsi, l’application permet de vous indiquer les stations de charges publiques les plus proches de vous. Soit sur carte ou à l’aide d’une liste. Par ailleurs, lorsque vous avez trouvé une station de charge, vous pouvez demander à l’application de vous y conduire (celle-ci utilisera Google Map pour vous donner l’itinéraire).

La deuxième fonctionnalité de l’application est de vous envoyer une alerte lorsqu’un niveau de batterie pré configuré est atteint. Cependant, pour recevoir l’alerte, l’application doit être lancée et en mode « Actif »

 

Par ailleurs, sachez aussi que la coque AirCharge répond aux normes Qi officielles pour le chargement sans fil qui ont été développées pour garantir des produits supérieurs qui fonctionnent parfaitement avec tous les appareils compatibles Qi. J’ai eu l’occasion de tester la coque dans une voiture de type Skoda Superb équipée de la technologie de la charge sans fil, cela fonctionne!

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : AirCharge iPhone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.