« Artik », la nouvelle plateforme de Samsung.

La marque coréenne a profité du salon Internet Of Things de San Francisco pour dévoiler sa nouvelle plateforme « Artik » avec 3 processeurs.

Cette nouvelle gamme de CPU a pour but de venir équiper les objets connectés futurs et se décline avec les modules « ARTIK 1 », « ARTIK 5 » et « ARTIK 10 ».

 

Les trois modules proposés par Samsung sont de différence taille et de conception plus ou moins similaire. Ainsi le module « ARTIK 5 » se compose d’un processeur 1GHz dual-core, de 512 MB de DRAM et de 4 GB de mémoire flash. Le module est également doté de Wi-Fi et de Bluetooth.

Ce module devrait principalement venir équiper les montres connectées, drones et autres objets connectés de taille moyenne.

L’ « ARTIK 10 » quant à lui est plus grand et viendra principalement équiper les smartphones, tablettes, ou appareils connectés, il est doté de huit processeurs, de 2 GB de DRAM et de 16GB de mémoire flash, de Wi-Fi, et de Bluetooth.

samsung-artik

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Artik », la nouvelle plateforme de Samsung."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.