Test : Cybovac E31 de Kyvol.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Robot Cybovac E31.
  • Notre maison.

Mesures.

Le robot fonctionne très bien, il a réussi les tests haut la main. Ici une boule de poils, du sucre et des grains de café.

Sur tout les aspirateurs robots, le mode serpillière permet vraiment juste de rafraichir la pièce et non de nettoyer en profondeur. Pour cela il existe une gamme à part chez Irobot.

Mais il fait bien le job et donc rien à redire.

Prise en main.

Alors, que dire de l’application de Kyvol ? Et bien, cette application est bien faite. Ainsi, si on a déjà utilisé une application d’une autre marque on n’y retrouve très vite ses marques. Par ailleurs, Il y a aussi une télécommande fournie avec l’aspirateur qui se range dans la base de recharge. Et ce, histoire de ne pas la perdre. Fournir une télécommande alors que l’application a les mêmes fonctions me semble un peu un double emploi mais cela permet de vite envoyer le robot sur un petit accident. Et par ailleur,s si votre smartphone est en charge ou en panne de batterie, cela peut s’avérer pratique.

Utilisation.

Le robot a une autonomie plus que correcte et termine les pièces sans devoir aller se recharger. J’ai remarqué qu’en plein soleil le robot se met en sécurité à cause d’un capteur. J’ai reproduit plusieurs fois le phénomène et c’est bien à cause du soleil.

Dommage que il n’y a pas deux brosses latérales. En effet, sans doute nous sommes habitué à cet accessoires en plus sur les robots aspirateur mais quand il est rond, cela apporte un plus. Grace à ses capteurs optiques il détecte le type de sol et adapte l’aspiration en fonction.

Des modèles plus évolués, tel que le deebot 920, cartographient les pièces en zone et on sait soit exclure une zone soit l’envoyer dans une zone spécifique. Ici il faut utiliser la bande magnétique pour exclure une zone. Il faut quand même bien dire que les modèles avec cartographie intelligente sont en moyenne au double du prix, c’est donc un manquement vite pardonné.

Pour ce qui est des nuisances sonores, ce modèle est vraiment dans la moyenne de bruit des aspirateurs déjà testés sur le site.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Cybovac E31 de Kyvol."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.