Le prix des imprimantes 3D se démocratise de plus en plus. Désormais, il devient accessible à monsieur tout le monde de s’en payer une. Dès lors celle-ci passe notamment au Wi-Fi. C’est le cas de la nouvelle Robo C2.
Robo est une société qui s’est spécialisée dans le marché des imprimantes 3D. La marque proposait déjà un premier modèle qui a fait ses preuves. Désormais elle propose un second modèle orienté grand public qui gagne non seulement en taille, mais aussi en connectivité.
Ainsi cette nouvelle venue se veut plus compacte et moins encombrante. Cela ne l’empêche pas de permettre l’impression 3D d’élément d’une taille de 12 cm x 12 cm x 15 cm.
Impression 3D depuis votre smartphone.
Avec l’intégration du Wi-Fi, la société Robo s’ouvre une nouvelle dimension en matière d’impression 3D. Ainsi, il est possible de lancer l’impression depuis un ordinateur sur le réseau. De sorte que celui-ci n’a plus besoin d’être à côté de l’imprimante.
Mais Robo a poussé encore plus loin la connectivité de son imprimante Robo C2 en proposant une application pour tablette et smartphone. Avec l’intégration de cette application, Robo s’ouvre une nouvelle dimension en matière d’impression 3D et se propose de rendre l’impression mobile.
Mieux encore, l’application de Robo est en mesure de gérer plusieurs imprimantes simultanément. Ainsi il sera possible de suivre l’évolution de plusieurs impressions simultanément.
Pour ce qui de la matière première, on reste dans du traditionnel. À savoir une bobine d’un filament que l’on vient fixer sur le côté de l’imprimante. Le filament passe ensuite dans des buses ou le plastique est fondu pour être en mesure d’être sculpté par la tête d’impression de la Robo C2.
On notera également la présence d’un port USB qui permettra l’impression d’un objet lu directement depuis la clé USB. Bref, de quoi rendre l’imprimante complètement autonome.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Robo lève le voile sur une nouvelle imprimante 3D Wi-Fi : la Robo C2."