Test: FRITZRepeater 6000 tri-bandes WIFI6.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • PC W10
  • Android 111
  • Macbook

Mesures.

Le FRITZRepeater 6000 tri-bandes WIFI6

 

Prise en main.

Le passage à la norme Wifi-6 assure déjà plus de vitesse (deux 2 400 Mbps sur 5 GHz, un 1200 Mbps sur 2,4 GHz). Chaque unité radio du FritzRepeater 6000 dispose de quatre antennes, soit un total de douze antennes. Le FRITZRepeater 6000 tri-bandes WIFI6peut soit alimenter deux appareils filaires avec Internet et un réseau, soit être relié directement au routeur par un long câble LAN et fonctionner alors comme un point d’accès WLAN.

Vous sortez le FRITZRepeater 6000 tri-bandes WIFI6 de la boîte, le branchez à l’alimentation, attendez que le bouton de connexion clignote lentement et appuyez brièvement dessus. Ensuite, vous accédez à la Fritz Box et appuyez également sur le bouton Connecter. Après un court laps de temps, les deux appareils sont couplés et ne clignotent plus, mais s’allument en vert en continu.

Lors de la configuration, vous vous apercevrez que le FRITZRepeater 6000 tri-bandes WIFI6 comprend une version AVM du maillage WLAN. Il s’agit d’un terme général pour désigner les fonctions d’optimisation WLAN : Mesh permet, entre autres, que différents opérateurs radio WLAN puissent être mis en réseau de manière très pratique d’une simple pression sur un bouton, comme cela s’est produit pour nous. Toutes les données pertinentes sont transmises au nouveau point d’accès, créant un réseau uniforme sur plusieurs cellules radio.

En plus de la connexion sans fil, le point d’accès peut également être connecté au routeur via Ethernet, ce qu’AVM appelle un pont LAN. Le reste du monde aime aussi dire WLAN-AP au deuxième mode. Le gros avantage est que le point d’accès n’a pas à chercher les interférences dans le WLAN. Il est également utile lorsque le routeur et le point d’accès sont éloignés mais qu’un câble LAN est disponible. Grâce à ses 2,5 Gbit/s, le Fritz Repeater 6000 s’intègre particulièrement bien derrière un câble 6660 en mode pont LAN.

Pour le dire franchement : dans la mesure du possible, je vous recommande sans équivoque ce pont LAN.

 Nous vous conseillons dès la mise en œuvre d’installer la dernière  mise à jour du constructeur.

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test: FRITZRepeater 6000 tri-bandes WIFI6."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.