Motorola propose de la 5G pour le Moto Z3 (et les autres modèles).

moto Z3 5G mod

Alors que le Moto Z3 est fraichement sorti, la marque annonce pour les plus impatients la possibilité de venir équiper le téléphone d’un module 5G !

Les Moto Z ont une particularité bien distincte des autres téléphones. En effet, avec cette gamme, le constructeur a eu l’idée de proposer un concept pour le moins original.  Ainsi, cette gamme s’offre la possibilité d’étendre ses capacités en venant intégrer des « mods » selon les besoins.

Nous avions a ce propose eu l’occasion de tester il y a déjà un an, le Moto Z Play et quelques un de ses mods.

Depuis, le smartphone a évolué et nous sommes désormais au Moto Z3. Et alors qu’il y a seulement deux semaines, on vous annonçait la sortie d’une « Power Edition » intégrant une batterie additionnelle, la marque crée la surprise.

Un module qui offre de la 5G !

Non, vous ne rêvez pas ! Le moto Z3 devient bien le premier smartphone de série à proposer de la 5G. Pour se faire, le constructeur a eu la subtile idée de venir intégrer une puce 5G au cœur même d’un « mods » à venir fixer sur le téléphone.

La 5G sur ce module est rendue possible grâce à l’intégration des dernières puces et solutions 5G proposées et développées par Qualcomm. En effet, ce module intègre les modems Qualcomm’s X50 5G et X24 4G LTE.

Bon évidemment, pour le moment peu de réseaux 5G sont déjà déployés. Du coup certains se demandent la nécessité de ce mods. A contrario, d’autres voient là la possibilité de s’équiper d’un téléphone qu’il ne faudra pas changer d’ici l’année prochaine pour pouvoir bénéficier des nouveaux réseaux 5G qui seront déployés par les différents constructeurs.

Toutefois, pour acquérir ce « mod » il faudra encore attendre quelque peu. En effet, le mod ne serait pas disponible avant 2019.  ET son prix n’a pas encore été établi.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Motorola propose de la 5G pour le Moto Z3 (et les autres modèles)."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.