Test : Keenetic Titan Routeur double cœur (KN-1811)

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Keenetic Titan Routeur double cœur
  • PC W11
  • Smartphone Android

Mesures.

Keenetic Titan Routeur double cœur

Wifi 5 Ghz

Débit brut max durant toute la mesure Moyenne : 1200,0 Mbit/s  Maximum : 1200,0 Mbit/s  Minimum : 1200,0 Mbit/s

La mesure 16h44 est faite depuis le 1er étage d’une maison de 9 Metres. Celle de 16h39 faite dans la même pièce. On s’aperçoit qu’a proximité du routeur le débit est très important pourtant alors que l’on s’éloigne il reste raisonnable.

Wifi 2,4 Ghz

planetssfil
Débit brut durant toute la mesure: Moyenne : 170,1 Mbit/s  Maximum : 173,0 Mbit/s Minimum : 156,0 Mbit/s

Si à 2,4Ghz le débit moyen constaté et bien inférieur à la bande 5ghz mais il s’effondre nettement moins à mesure que la distance augmente par rapport à la bande 5Ghz.

Prise en main.

Keenetic Titan Routeur double cœur (KN-1811)  est un routeur gigabit Wi-Fi maillé bi-bande très rapide et fiable avec des capacités de couverture de pointe. Il convient aux grandes surfaces et à une utilisation multi-utilisateurs et multi-appareils. L’appareil est idéal comme routeur principal ou partie d’un système Wi-Fi multi-nœuds. Titan peut utiliser l’ethernet Gigabit, le Wi-Fi et la 4G/3G pour fournir une connexion transparente et un équilibrage de charge en basculant automatiquement entre plusieurs FAI.

Le Keenetic Titan Routeur double cœur (KN-1811) est équipé d’un processeur ARM double cœur, de 512 Mo de RAM DDR3 et de 256 Mo de mémoire flash du Wi-Fi 6 (802.11ax) à la norme AX3200, un switch intégré et une fonctionnalité Mesh. Il possède une connectivité Cloud sécurisée et un accès distant à des périphériques sur le réseau local grâce à IntelliQoS et KeenDNS 1. Le routeur est également doté d’un contrôle parental avancé, d’un planificateur et d’un bloqueur de publicité, d’une surveillance complète du trafic réseau et d’une gestion complète des VPN.

La norme Wi-Fi 6 (802.11ax) permet un très grand nombre de connexions simultanées, le canal est large et, par conséquent, tout le monde bénéficie d’un débit très satisfaisant.La portée du système a considérablement augmenté. Et si auparavant dans certaines zones de l’appartement le Wi-Fi « rapide » de 5 GHz se trouvait réduit, la couverture est nettement

Qu’il s’agisse d’une utilisation domestique ou d’un petit bureau, pour des connexions multiples vers des NAS ou serveurs, pour regarder des films en qualité 4K. il est important de  noter que cet appareil également la capacité d’agréger des ports LAN – cette solution augmente considérablement le débit-.

L’apparition d’une antenne séparée pour l’analyseur de fréquence dans Keenetic Titan Routeur double cœur permet la gestion dynamique des fréquences et canaux libres et configure les WIFI en permanence afin d’établir le meilleur routage. Auparavant le routeur désactivait le Wi-Fi pendant une infime période. Le plus souvent, l’utilisateur ne le remarquait pas, mais si vous regardiez un film en ligne à ce moment-là et  plus encore en streaming la coupure pouvait se percevoir. Ce sont les joueurs qui ont le plus souffert,  désormais, la diffusion est surveillée indépendamment du fonctionnement Wi-Fi.

Pour augmenter la zone de couverture, si nécessaire,  le système de maillage de plusieurs routeurs a été conservé. Le Keenetic Titan Routeur double cœur peut servir de point d’accès supplémentaire.

Utilisation.

Il y a eu plusieurs déclinaisons de ce routeur depuis le  Sprinter  Peak à 10 ports, cette fois ci nous avons droit à un appareil dont le débit possible est de 2,5G, la RAM a doublé et s’établit à 512 Mo, le processeur un MT7622B 1350 MHz a remplacé MT7621A 880 MHz. Les vitesses Wi-Fi sont passées à 6 Mbps avec l’ajout du Wi-Fi 2402.

Keenetic Titan Routeur double cœur (KN-1811) est livré avec KeenDNS, un service de noms de domaine pratique pour l’accès à distance, vous permettant d’obtenir une adresse Internet permanente pour votre Keenetic. Vous pouvez vous connecter d’Internet à des applications de routeur intégrés et ouvrir des services dans votre réseau domestique en utilisant votre nom de domaine permanent, par exemple, planetssfil.keenetic.link.  KeenDNS est entièrement gratuit et peut travailler directement  à travers le cloud. Dans ce cas, l’accès à distance à l’interface et les applications intégrées fonctionneront même sans adresse IP publique (blanc) (par exemple, en se connectant via un modem 3G/4G). L’enregistrement du nom de domaine avec le service KeenDNS est disponible à la fois dans le mode routeur principal et dans le mode de répéteur.

Il devient aussi possible d’avoir un accès distant à d’autres ressources (services) sur votre réseau. Par exemple, l’accès à un appareil avec une interface Web – NAS, webcam, serveur ou interface client torrent de transmission s’exécutant sur le routeur Keenetic. Ce cadre est couvert par l’article Un exemple d’accès à distance aux ressources du réseau domestique avec KeenDNS.

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Keenetic Titan Routeur double cœur (KN-1811)"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.