L’internet sans fil en avion c’est possible avec l’ARCEP.

internet-avionL’ Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes vient de valider la possibilité pour les compagnies aériennes de fournir de la 3G et de la 4G sur leurs vols.

Une nouvelle qui devrait ravir tous ceux qui partent en vacances ou qui ont des voyages d’affaires au-dessus du territoire français.

 

L’internet devient de plus en plus présent dans notre quotidien au point qu’il est de plus en plus rare de se trouver « non connecté » à la toile. Et si jusqu’à présent les avions offraient un lieu de « repos » ou l’internet ne passait pas, c’est désormais chose révolue.

Alors que le Wi-Fi dans les avions fait timidement son apparition auprès des compagnies aériennes européennes, l’Arcep pousse la France à être un peu plus connectée en donnant son aval pour un accès 3G/4G dans les avions survolant l’Hexagone.

Attention toutefois, certaines contraintes de la part des compagnies aériennes seront à respecter. La connexion ne pourra se faire uniquement au-dessus du territoire français (sauf accord des autres organismes de régulation européen bien sûr) et au-dessus de 3000 mètres d’altitudes.

 

 

[relatedPosts]

Laisser un commentaire