La Corée du Sud prête pour le lancement de la 5G.

japan 5G

Il semblerait que la Corée du Sud soit parvenue à choisir « son camp » en  matière de déploiement de la 5G sur son territoire. Ainsi les opérateurs télécom du pays se sont mis d’accord sur la norme à choisir pour la 5G.

Ainsi selon différentes informations, les acteurs du marché SK Telecom (SKT) et LG Uplus sont en place pour déployer des installations de manière à pouvoir couvrir le territoire en 5G avant l’arrivée des premiers smartphones 5G prévus pour mars 2019.

Selon l’opérateur, il n’y aurait déjà pas moins de 4 000 stations de base installées dans la zone de Séoul compatible avec la 5 G. Un rapport récent a indiqué que LG Uplus cherchait à lancer son réseau le 1er février 2019, indiquant qu’il aurait peut-être été poussé à réagir aux projets de SKT.

De la 5G disponible dès l’arrivée des premiers smartphones.

Il semblerait donc que la 5G commence à se déployer un peu partout dans les pays développés. Pour rappel, la 5G annonce des performances avancées notamment en matière de débit. Des performances qui permettront à de nouveaux marchés de venir greffer des services connectés.

On pense bien sûr en premier lieu au secteur de l’automobile. Mais pas seulement. En effet, au-delà de l’utilisateur lambda qui pourra exploiter la 5G depuis son smartphone, la 5G ouvre une nouvelle porte vers les « smart cities » ou les villes connectées.

Par ailleurs, la 5G est devenue également un nouvel atout stratégique pour les opérateurs mobiles qui doivent faire face à une demande toujours plus importante des clients qui sont désormais de plus en plus connectés en permanence.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La Corée du Sud prête pour le lancement de la 5G."

Laisser un commentaire