Télécharger à une vitesse de 1Gbps avec un Galaxy S9 c’est désormais chose possible !

5G on smartphone

Alors que la 5G a été ratifiée il y a seulement quelques mois, les opérateurs se préparent déjà à nous fournir des débits de fou sur nos smartphones. Telstra, opérateur australien vient d’atteindre un taux de transfert de 1Gbbps sur son réseau avec un Galaxy S9.

Bonne nouvelle pour tous les Australiens et très certainement pour le reste du monde également. En effet, l’opérateur Telstra vient d’annoncer qu’il vient de mettre en place un réseau data mobile sur Sidney capable d’atteindre des vitesses folles !

Kevin Teoh, responsable chez Telstra, a déclaré que :

« C’est la première fois en Australie que des vitesses supérieures à 1 Gbit / s ont été atteintes sur un réseau commercial avec un smartphone déjà commercialisé. »

« Alors que les clients qui utilisent ces téléphones sur le service 4GX de Telstra verront généralement des vitesses de téléchargement de l’ordre de 5-300Mbps, les propriétaires de Galaxy S9 et S9 + verront de temps à autre des vitesses nettement plus élevées dans les zones de couverture Gigabit de Telstra. »

Des débits qui annoncent d’ores et déjà le futur.

Une bonne nouvelle donc pour les Australiens de Sidney, mais aussi pour les citoyens de Melbourne et d’Adélaïde qui profiteront eux aussi de tels débits. À noter que ces débits ne sont que les prémices de ce que pourra offrir la 5G sur le territoire australien, mais aussi partout dans le monde.

Par ailleurs, pour ceux qui auraient manqué notre actualité sur le sujet, Huawei avait profité de sa présence au MWC de Barcelone pour mettre en place avec Vodafone un réseau 5G qui atteignait les 2Gbps.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Télécharger à une vitesse de 1Gbps avec un Galaxy S9 c’est désormais chose possible !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.