J-4 pour Winky le robot éducatif made in France.

winky

Mardi, prochain, le robot connecté éducatif Winky, dernier né de l’École Polytechnique, sera disponible en prévente. Un robot éducatif connecté pour les enfants de 5 à 12 ans.

Provenant de l’incubateur de l’École Polytechnique, la start-up Mainbot se donne pour mission de préparer les enfants de 5 à 12 ans au monde de demain en leur enseignant la robotique et la programmation. Pour ce faire, elle a créé Winky, un robot éducatif interactif et personnalisable.

De fiat, ce petit robot se présente sous la forme d’un petit animal mignon et sympa qui devrait séduire les plus jeunes. C’est d’ailleurs le public ciblé par la start-up. Un projet qui n’est pas sans nous rappeler « Nabaztag ».  Mais cela nous remonte à plus de huit ans déjà.

Winky, éducatif dès son achat.

Ici l’approche est quelque peu différente. En effet, Winky commence avant tout par une phase de construction. Ainsi tel un produit d’une grande marque de brique, l’enfant va s’amuser dans un premier temps à créer, assembler son Winky.

« Une manière pour les enfants de comprendre comment est conçu Winky et de quoi il se compose » souligne les responsables de la start-up.

Ensuite vient la phase de « configuration ». De fait, associer à une application sur smartphone ou tablette, il est possible pour les enfants de programmer facilement Winky. De lui faire faire des actions ou de configurer des jeux.

Car la subtilité de Winky est de permettre à l’enfant non seulement d’apprendre les concepts de programmation, mais aussi de pouvoir jouer avec son robot sans forcément avoir la tablette ou le smartphone. En effet, la marque offre la possibilité de jouer sans tablette à des jeux intelligents comme le jeu du “memory eyes” un jeu de mémoire où il faut se rappeler des expressions de Winky ou encore au jeu de “la boîte à rythmes” où il faut se souvenir de la mélodie qui a été faite avec les zones tactiles de Winky.

Winky sera disponible en précommande sur la plate-forme de financement participatif Ulule à partir du mois de mai 2019 pour une date de livraison prévue en novembre 2019. Commercialisé à sa sortie, il sera néanmoins possible de le précommander sur Ulule à des tarifs très avantageux à partir de pour les plus rapides.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "J-4 pour Winky le robot éducatif made in France."

Laisser un commentaire