XYZprinting lance la da Vinci Mini Wi-Fi, une imprimante 3D Wi-FI.

XYZprinting da Vinci Mini Wi-Fi

La société asiatique XYZprinting qui a fait de l’impression 3D son corps business annonce l’arrivée d’une nouvelle imprimante 3D facile à s’installer chez le particulier et qui hérite du Wi-Fi.

C’est le cas pour cette nouvelle imprimante 3D qui a pour référence da Vinci Mini Wi-Fi et qui est proposé au prix public de 299 €. Un prix d’entrée de gamme qui n’est pas si loin des prix une imprimante classique.

Avec l’arrivée des imprimantes 3D, on voit peut-être naitre une nouvelle ère. Celle où il sera possible de refaire une pièce cassée soi-même sans devoir passer par la case « Retour au constructeur ». Ainsi on a vu apparaitre les FabLabs, des lieux qui proposent leur service pour l’impression 3D d’élément.

Les imprimantes 3D restent toutefois disponibles à un prix assez élevé pour le grand public et il ne faut donc pas envisager de s’en offrir une pour faire juste quelques pièces.

Ça c’était le cas jusqu’il y a peu, car la marque da Vinci Mini lance la da Vinci Mini Wi-Fi, l’imprimante 3D  la plus compacte et abordable du marché. Toutefois pour ce prix vous ne pouvez pas espérer faire des impressions 3D multicolore.

Vous devrez vous contenter d’une impression 3D unie. Si cela semble un peu primitif pour certains, en revanche elle sera très pratique dans le cadre ou il faut refaire une pièce cassée d’un appareil.

Comme pour la plupart des imprimantes 3d, une bobine de filament plastique vient se placer sur la partie latérale pour être ensuite fondue et aspirer à l’intérieur de l’imprimante 3D pour venir dans la tête d’impression.

Évidemment comme pour une imprimante papier, XYZprinting compte sur la vente de la matière première à savoir ses bobines de filament pour rentabiliser ses produits comme la da Vinci Mini Wi-Fi. La responsable de la marque rencontrée sur son stand à l’IFA met en avant que la technologie utilisée étant très pointue et que sa tête d’impression est calibrée pour fonctionner avec un niveau de filament précis, celui qu’elle vend.

Enfin dernier détail intéressant, cette Imprimante 3D est équipée de Wi-Fi ce qui permet de lancer l’impression d’une pièce à distance.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "XYZprinting lance la da Vinci Mini Wi-Fi, une imprimante 3D Wi-FI."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.