AX200, le Wi-Fi 6 de Intel pour les PC portables, désormais disponible !

intel AX200

Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont en quête de plus de stabilité et de plus de vitesse pour le Wi-Fi de leur PC portable. De fait, Intel vient d’annoncer la mise en production et en vente pour les intégrateurs de sa nouvelle puce Wi-Fi AX200.

Le Wi-Fi 802.11ax plus communément appelé Wi-Fi 6 pour plus de simplicité et après la relecture de la copie par l’IEEE pointe le bout de son nez.

Et si les premiers à le proposer ce sont les fabricants de routeurs tels que Netgear ou Asus, encore faut-il les périphériques qui vont avec.

Le Wi-Fi 6, plus stable, plus rapide partout grâce à Intel !

Ainsi, annoncé par le constructeur américain il y a quelque temps déjà, Intel vient d’annoncer la mise en production et la possibilité de commander son nouveau module AX200 intégrant du 802.11ax.

Ce nouveau module va permettre aux fabricants d’ordinateurs portables de venir équiper leur appareil des toutes dernières normes Wi-Fi en la matière.

Ce nouveau module qui se présente sous la forme d’une petite carte avec un circuit imprimé apporte son lot de nouveauté. Ainsi, elle est équipée du Wi-Fi 802.11ax. Par ailleurs, le module peut prétendre à des débits allant jusqu’à 574 Mbps dans le réseau à 2,4 GHz. Tandis qu’elle offrira jusqu’à 2 402 Mbps dans le réseau à 5 GHz.

Par ailleurs, en matière d’architecture d’antenne, ce module AX200 est équipé d’une solution 2 × 2 MIMO et supporte 5GHz en 160Mhz. On notera au passage que le module outre le fait d’intégrer la dernière norme Wi-Fi 6, intègre du Bluetooth.

Et pas n’importe quelle version. De fait, il s’agit là du Bluetooth 5.0.  Bref une solution tout-en-un dirait-on à peu de chose près.

Notons au passage que le module est commercialisé entre 10 et 17$. Prix fabricant bien sûr.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "AX200, le Wi-Fi 6 de Intel pour les PC portables, désormais disponible !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.