Nous vivons à l’heure actuelle dans une époque de plus en plus numérique. Toutefois, il est encore très fréquent de trouver des pense-bêtes accrochés sur le coin du bureau. Ou encore, sur un mur avec des notes manuscrites. Tout cela afin de ne pas oublier ce qu’il nous reste à faire des petits détails.
Et si au lieu d’écrire ce que nous avons as eu souvenir sur le pense-bête nous pensions à l’imprimer ? C’est en tout cas ce que propose la société canadienne Knectek Labs avec cette petite imprimante connecter qui est en mesure d’accueillir tout type de pense-bête.
On pourrait être en droit de se demander, mais pourquoi écrire une note sur son PC pour l’imprimer alors qu’on peut l’écrire directement sur le pense-bête ? L’avantage, c’est qu’associé à une application, il est possible d’imprimer tout et n’importe quoi sur la Cubinote.
Ainsi, il sera par exemple possible d’imprimer un schéma trouvé sur Internet ou un dessin d’un ami ou un collègue pour le partager avec le reste de l’équipe.
La particularité de cette imprimante est que si le format des papiers d’impression est similaire au pense-bête papier classique, elle fonctionne avec un rouleau continu. Dès lors il est possible d’imprimer des messages, photo ou autre sur une surface de papier plus grande comme un ticket de caisse ou plus en mode paysage.
Afin d’être la plus compatible possible et accessible à tous. La Cubinote est équipée à la fois de Bluetooth et de Wi-Fi. Comme ça il sera possible de lancer une impression depuis le réseau de l’entreprise. Ou encore directement depuis son smartphone.
Au cœur du système.
La Cubinote ne mesure que 120mm x 120mm x 80mm et se présente sous la forme d’un cube pour un poids de 582 grammes. Son mode d’impression est thermique (à la manière des tickets de caisse) et se charge avec des rouleaux.
La résolution d’impression est de 384 dpi. Attention cette imprimante est monochrome.
La Cubinote est actuellement disponible sur Indiegogo.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Avec l’imprimante Cubinote Smart Sticky, imprimez vos pense-bêtes."