Express Wi-fi, la nouvelle solution de Facebook.

facebook

Si le géant de l’internet et des réseaux sociaux continue à croitre et avoir de plus en plus d’adeptes, il ne compte pas se limiter à sa simple solution sociale. De fait, Facebook a décidé de devenir opérateur internet et lance Express Wi-Fi.

Facebook a présenté Express Wi-Fi, comme un nouveau service en partenariat avec les principaux opérateurs en Inde, qui permettra aux utilisateurs d’accéder aux flux de données internet et, par conséquent, l’accès à tous les services de base qui peuvent affecter l’emploi, la santé, l’éducation, le divertissement et, bien sûr les réseaux sociaux et donc Facebook.

Ce nouveau partenariat qui sera très bientôt étendu aux plus grandes villes fonctionne déjà en Inde dans les zones rurales. L’idée pour Facebook avec son réseau Express Wi-Fi est claire, offrir une connexion internet en passant par ses services de sorte à accroitre encore plus son nombre d’abonnés tout en leur offrant une connexion Internet.

On peut par ailleurs imaginer que pour accéder à la connexion Internet au travers du hotspots Wi-Fi mis en place par Facebook, il sera primordial à tout un chacun de le faire au moyen d’une connexion Facebook. Une manière simple et efficace dès lors pour la société de Mark Zuckerberg de grossir encore un peu plus le nombre d’abonnés certes, mais aussi le nombre de pages vues dans le monde de sa page d’accueil et de voir ainsi son ranking grimper en flèche.

Des valeurs qui séduiront du coup les annonceurs ou les investisseurs dans l’entreprise. Avec ce projet, Facebook tente de renforcer sa stratégie qui consiste à devenir un « opérateur internet » et ainsi connecter la planète tout entière et tant qu’à faire l’ajouter à son service de réseau social. Facebook a d’ailleurs d’autre projet visant à mettre en place un réseau offrant aux pays émergent une nouvelle solution pour accéder à Internet comme par exemple des drones relais qui sont alimenté par des capteurs solaires pour une autonomie continue de quoi permettre au drone de rester en lévitation constante.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Express Wi-fi, la nouvelle solution de Facebook."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.