Smart Dog Collar, le premier collier biométrique intelligent pour votre chien.

Smart Dog Collar

Avec Smart Dog Collar, vous pourrez désormais comme pour vous avoir un suivi total de l’état de santé de votre animal domestique. De fait Invoxia dévoile au CES de Las Vegas, son premier collier connecté pour chien. De quoi pouvoir surveiller la santé de votre toutou préféré.

Invoxia est un spécialiste des objets connectés avec IA embarquée, cofondée par l’entrepreneur en série Eric Carreel (Withings, Sculpteo, Zoov). La marque s’est spécialisée dans la conception et le développement d’objets connectés comme des tracker GPS mis un peu à toutes les sauces. Cette fois, la marque propose un nouveau produit dédié à votre animal de compagnie, votre chien.

A relire :Nouveau tracker GPS pour votre enfant chez Invoxia.

La société Invoxia, plus connue au départ pour ses produits dans la téléphonie se diversifie et présente cette fois un tracker GPS pour enfant sous la forme d’un porte-clés.

Smart Dog Collar, comment ça marche ?

Avec son Smart Dog Collar, Invoxia propose un collier biométrique santé pour chien. Le collier pour chien relativement fin est équipé d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture à clipser. Le boitier est équipé d’un module GPS. Ce module permet d’avoir une localisation du chien en temps réel depuis une application dédiée au collier.

L’application est en outre dotée d’un mode « perdu » qui permet d’avoir une localisation plus précise du chien en cas de vol ou de fugue.  Le collier Smart Dog Collar est également équipé de capteur radar associé à des algorithmes spécifiques qui fait l’objet de dépôt de brevets. Cette technologie procure une vision à 360° de la santé canine.

Des informations médicales en continu.

La technologie permet de fournir des informations comme les rythmes respiratoires et cardiaques au repos de l’animal. Des informations qui sont ensuite transférées vers l’application pour smartphone.

La marque explique :

« Ces données objectives peuvent informer le propriétaire et être transmises au vétérinaire. Cela s’avère particulièrement utile pour les animaux qui ont besoin d’un suivi régulier de leur cœur pendant les périodes d’activité et de repos ».

Comment ça marche ?

Le capteur radar permet de détecter des micros mouvement de la peau quelles que soient les caractéristiques de pelage et, grâce à l’IA, le dispositif va ensuite dissocier les vibrations “parasites” afin de fournir une information directement intelligible comme l’état normal du chien et son rythme respiratoire ou cardiaque en continu.

Prix et disponibilité.

Le collier intelligent pour chien sera disponible dans le commerce dès l’été 2022 pour un prix estimé à 99 dollars / 99 euros TTC, avec un coût d’abonnement mensuel estimé à 12,99 dollars/euros.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Smart Dog Collar, le premier collier biométrique intelligent pour votre chien."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.