Flow, le capteur connecté qui mesure la qualité de l’air.

Flow capteur connecté

La société de technologies environnementales Plume Labs annonce la disponibilité en précommande de Flow. Flow est son capteur de qualité de l’air intelligent. Cet appareil aide à trouver un air plus pur et se prémunir contre la pollution.

Vous êtes sensible à l’état de l’air que vous respirez ? Vous êtes curieux de connaitre le degré de pollution de l’air quel que soit le lieu où vous êtes ? Alors, bonne nouvelle, la société Plume Labs pourrait bien avoir le gadget qu’il vous faut.

Cet appareil s’appelle « FLOW ».

Flow est le premier capteur de pollution personnel qui détecte les principaux polluants nuisibles à votre santé. Et ce qu’ils soient chez vous et en extérieur. Il permet, grâce à son application, de fournir aux utilisateurs des conseils personnalisés. Conseils personnalisés qui ont pour but d’éviter la pollution.

« Grâce à Flow, les utilisateurs peuvent modifier progressivement leurs habitudes pour améliorer leur santé et leur bien-être et partager les données sur la qualité de l’air qu’ils ont collectées dans leur ville, pour aider les autres à se protéger à leur tour de la pollution ». Tel est le discours que prône l’entreprise.

De la taille d’un smartphone sur la hauteur, le dispositif au look métallisé est équipé d’une lanière en cuir qui pourra servir de dragonne pour l’attaché ou bon vous semble.

Le dispositif est en outre doté d’algorithmes qui seront en mesure d’analyser l’air et de vous donner son état de pollution. La Flow pourra également transmettre les informations recueillies sur l’endroit où vous trouver pour les partager avec la communauté et tous les membres et utilisateurs d’un Flow.

Flow capteur connecté

Certes connaitre le taux de pollution à Londres quand vous vous trouvez à Paris n’a que très peu d’importance (sauf si vous partez pour Londres). En revanche cela vous permettra par exemple de juger s’il est bon ou non d’aller faire sa séance de course à pied ou si au contraire il est préférable d’attendre encore un moment avant de sortir.

Lien vers le produit.

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Flow, le capteur connecté qui mesure la qualité de l’air."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.