La marque espagnole poursuit dans sa lancée et sa volonté à proposer un nouveau mode de mobilité. Une mobilité plus propre et plus en marche des smart city. Alors, la marque vient de dévoiler au Smart City Expo World Congress son nouveau scooter électrique connecté : e-Kickscooter.
En marge du Smart City Expo World Congress qui a eu lieu à Barcelone pour sa neuvième édition, le constructeur automobile espagnol Seat a créé la surprise en dévoilant un scooter électrique et connecté.
Une première chez Seat, un deux roues.
Ce nouveau deux rues chez Seat a pour objectif d’attaquer un marché qui croit de plus en plus dans les villes. Il est vrai que de plus en plus d’automobilistes en ville privilégient le deux-roues. Il suffit de voir le nombre de scooters dans les rues pour s’en rendre compte.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les fameux V-Max ou T-Max de Yamaha font fureur et se vendent plutôt bien.
Chez Seat, avec le e-Kickscooter concept, on mise aussi sur la ville connectée et le bien-être en ville. Ainsi ce nouveau venu se veut entièrement électrique avec un design compact basé sur des formes géométriques stylisées. La version finale de la moto sera finalement commercialisée en 2020.
Le scooter est équipé d’un moteur de 7 kW avec une puissance de pointe de 11 kW (14,8 ch), soit 125 cm3, qui délivre un couple moteur instantané de 240 Nm. Le scooter atteint une vitesse de pointe de 100 km/h.
Soit un démarrage de 0 à 50km/h en seulement 3.8 secondes.
Électrique, connecté pour de l’autonomie.
Apparemment son autonomie pleine charge est de 115 kilomètres. La batterie peut être retirée et rechargée facilement à la maison ou dans une station de charge publique. Connecté au smartphone via une application mobile, il sera possible d’avoir toutes les informations utiles directement sur le smartphone. Ainsi, il sera possible de visualiser le temps de charge, l’autonomie restante voire même sa localisation. Une fonction utile en cas de vol par exemple.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "e-Kickscooter, SEAT lance son premier scooter électrique."