Wi Surf, des plaques design qui rechargent n’importe quel appareil via l’induction !

Wi Surf_Rifft

Il y a un peu moins de deux ans, nous vous avions parlé d’un projet de charge sans fil baptisé Wi Surf. Depuis, la société a fait du chemin. Elle commercialisera son produit pour l’été 2018.

Nous vivons dans une époque de plus en plus connectée et/ou les appareils sont eux aussi de plus en plus consommateur d’électricité. Des appareils comme les smartphones, les tablettes, les pc portables et autres qui nécessitent d’être rechargé.

Et quoi de plus gênant que les câbles qui trainent pour recharger tous ces appareils ! Sans parler des chargeurs de tous types.

Et si la solution venait  de l’induction, du qi ?

Voilà déjà plusieurs années maintenant que les normes de charges sans fil sont apparues sur le marché. La plus connue étant la technologie qi. Pourtant, si certains constructeurs proposent du qi en natif sur leur smartphone, la technologie reste encore fébrile auprès du grand public. Notamment à cause du temps de charge, mais aussi des dispositifs.

Ainsi, Wi Surf tente de séduire le grand public avec des « dalles de recharge ». Particularité du dispositif de la marque, un produit design, atypique et relativement grand. Ainsi, la marque propose des dalles de 15 cm x 15 cm ou 30cm x 30 cm décoratifs qui permettent de recharger n’importe quel appareil doté de la technologie qi.

Si la jeune pousse travaille sur le projet depuis un peu plus de deux ans, c’est à l’occasion du CES de cette année qu’elle a su trouver les investisseurs et les fonds nécessaires pour mettre en production ses dalles de recharge. Dalles qui seront commercialisées au plus tard pour cet été. En outre, on sait déjà que le prix devrait se situer aux alentours de 50€ pour deux plaques.

Wi Surf Air, une recharge, mais plus discrètes.

La firme travaille notamment sur un second modèle. Un modèle qui ne sortira que plus tard dans l’année et qui se nomme Wi Surf Air. Ce modèle intégrera la norme de recharge sans fil Rezence et se composera d’une plaque de 25 x 35 cm. Toutefois, la particularité de cette plaque est qu’elle pourra être fixée sur la partie inférieure du bureau, d’une table, d’un plan de travail. Elle pourra recharger un appareil jusqu’à 8 centimètres de distance.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Wi Surf, des plaques design qui rechargent n’importe quel appareil via l’induction !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.