Un gant gout Bluetooth développé par l’académie des sciences et technologies de Corée.

gant bluetooth virtuel

Un groupe de travail vient de développer un gant Bluetooth pour la réalité virtuelle doté de capteurs capable de donner les mêmes sensations que dans la vie réelle.

Sommes-nous en passe de franchir un nouveau cap dans le monde de la réalité virtuelle ? C’est bien possible avec cette nouvelle avancée faite par l’académie des sciences et technologies de Corée.

En effet, le groupe de travail est parvenu à concevoir un gant rempli de capteurs qui, connecté  à un logiciel est en mesure de donner des sensations à son porteur équivalent à celle de la vie réelle.

Un gant qui vous donne les mêmes sensations.

Jusqu’à présent, il s’agit bien sûr d’un prototype et tel qu’on peut le voir sur la photo, on est loin de penser à un gant du futur comme on pourrait le voir dans un film de super héros ou de science-fiction. Cependant, le gant est déjà bien réel.

Ce gant est en mesure de s’adapter à différents environnements virtuels. Ils sont connectés à un ordinateur au travers d’une connexion Bluetooth. Ce gant se base sur deux composants fondamentaux : les capteurs et les actionneurs.

Les premiers, qui suivent les mouvements des mains et des doigts alors que les seconds sont des  mécanismes qui répondent par des signaux physiques tels que les vibrations et la pression.

Mais la particularité de ce gant connecté Bluetooth est qu’il peut fournir des informations sur la forme que vous avez en main.

Par un subtil système de zone de pression, le gant est génère ainsi l’impression de la prise en main de l’objet.

Le gant n’en est encore qu’au stade de prototype, mais le concept ouvre de nouvelles perspectives pour la réalité virtuelle.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un gant gout Bluetooth développé par l’académie des sciences et technologies de Corée."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.