PowerDolphin, un drone qui se prend pour un dauphin !

L’entreprise PowerVision profite du CES pour présenter la sortie de son drone aquatique PowerDolphin. Un dauphin équipé d’une caméra 4K.

Souvent quand on dit drone, on pense à ces objets volants dotés d’au moins quatre hélices. Pourtant les drones peuvent être quelque peu différents. On pensera notamment à l’aile volante de Parrot ou encore au Rolling Spider que nous avions testé il y a quelques années.

Pourtant il existe d’autres types de drone ! C’est le cas avec le PowerDolphin dont la sortie est annoncée au Consumer Electronics Show CES 2018 de Las Vegas.

PowerVision est une société qui s’est spécialisée dans le drone semi-professionnel. Alors quoi de plus naturel que de profiter de sa présence sur le CES 2018 de Las Vegas pour faire découvrir son nouveau drone.

PowerDolphin , un drone dédié à l’univers marin.

En effet, ce drone est équipé de deux moteurs à hélice qui le propulsent sur l’eau. Particularité de l’appareil, il se pilote depuis un smartphone via une connexion Wi-Fi ou via une télécommande. À noter que comme pour le Parrot Bebop, l’entreprise propose une sorte de manette de contrôle qui pourra accueillir le smartphone ou la tablette pour accroitre la portée du signal Wi-Fi.

Le PowerDolphin est en outre équipé d’une caméra articulée qui permettra de prendre des photos d’une résolution de 12 Mpixels. Une caméra qui offre une résolution 4K et qui permettra de faire des vidéos en 1080p. En outre, la caméra offre un angle de vision de 215°. Des vidéos qui par ailleurs pourront être regardées en temps réel sur la tablette ou le smartphone.

Pour ce qui est des moteurs, la société annonce une vitesse maximum de 5 mètres à la seconde. Enfin, bien plus qu’un simple détail, l’autonomie du PowerDolphin est d’environ deux heures.

Son prix de vente est de 799 €. Le PowerDolphin sera disponible en début d’été 2018.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "PowerDolphin, un drone qui se prend pour un dauphin !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.