Bon trimestre 2019 pour Xiaomi.

xiaomi office

Le géant chinois  vient de publier les chiffres de son activité pour le troisième trimestre 2019. Et le moins que l’on puisse dire c’est que tout va bien. En effet, son chiffre est en hausse par rapport à son chiffre de 2018 pour la même période.

Xiaomi peut être satisfait des résultats obtenus par l’entreprise cette année et notamment pour le troisième trimestre. En effet le fabricant de smartphone et de produits high-tech a publié des résultats financiers du troisième trimestre 2019 en hausse.

Ainsi, la marque chinoise se permet un chiffre d’affaires en hausse de 5.5%. Par ailleurs, le résultat net ajusté est de 445 millions d’euros. Ce qui lui fait une hausse de 20% par rapport à la même période pour 2018.

Des bons chiffres, mais pas grâce au smartphone !

En effet, si les chiffres de l’entreprise sont bons, ce n’est pas grâce à sa division smartphone, qui elle est en baisse de ±7%. De fait, il semblerait que Xiaomi ait subi les attaques de la concurrence notamment sur le marché asiatique ou d’autres marques, comme Oppo, sont venus prendre des parts de marchés.

La force de Xiaomi, c’est que la marque a su se diversifier à outrance. Ainsi, elle propose tout type de produits high-tech. Dont notamment des objets connectés. C’est ce segment qui a fait du bien à Xiaomi avec une progression de 44% qui lui a permis d’atteindre le chiffre de presque 2 milliards pour ce segment.

Le marché de la télévision intelligente Xiaomi connaît également une bonne croissance, dynamisant le marché chinois et expédiant plus de 3 millions d’unités dans le monde.

Bref, Xiaomi reste un acteur majeur dans le segment des produits high-tech et il faudra encore compter sur le géant chinois.

 

XIAOMI Redmi Note 7

Xiaomi Redmi Note 7.

Disponible chez :

Boulanger au prix de 199€   

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Bon trimestre 2019 pour Xiaomi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.