BIKI : Un drone poisson équipé de Wi-Fi.

biki

BIKI est le premier drone sous-marin bionique au monde qui est également le seul robot sous-marin doté d’un stabilisateur automatisé. Ce drone robot poisson conçu par la société Robosea, a explosé son objectif sur le site de crowdfunding KickStarter.

On vous propose régulièrement dans nos news, des produits qui ne sont encore qu’au stade de projet, mais qui ont obtenu leur financement sur les sites de crowdfunding.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que dès fois on trouve des produits originaux et insolites. C’est une fois de plus le cas avec ce projet de la société Robosea. En effet, la petite équipe a eu l’idée de concevoir un drone ! Bon jusque-là rien d’anormal ! Sauf que celui-ci utilise le Wi-Fi. Oui c’est vrai ce a eu l’idée de concevoir un drone ! Bon jusque-là rien d’anormal ! Sauf que celui-ci utilise le Wi-Fi. Oui c’est vrai ce n’est pas novateur.

biki

Et si on vous disait qu’il va dans l’eau ?

Et là d’un coup vous vous posez des questions. Alors BIKI (rien à voir avec la sauce belge pour les frites) est en effet un drone poisson. Un drone qui pourra être piloté via un smartphone au travers d’une connexion Wi-Fi ou via la radio fréquence.

Ce petit drone connecté est en effet doté d’un système d’évitement des obstacles et du retour à la base. Afin de profiter un maximum des fonds sous-marins, BIKI est équipé d’une caméra 4K.

Ainsi, grâce à ce robot intelligent, vous pouvez visualiser le monde sous-marin à partir d’une perspective complètement nouvelle. BIKI n’est pas seulement un drone sous-marin tout-puissant, mais aussi un robot animal plein d’émotions. En effet, afin à la fois de se fondre dans l’écosystème sous-marin et de plaire aux enfants, il a la forme et le design d’un poisson.

En outre, il est équipé d’une nageoire arrière qui sera son moteur pour avancer et donner ainsi l’impression d’être un vrai poisson.

BIKI devrait être commercialisé très prochainement. En effet, alors qu’il reste encore 22 jours de participation à son financement, le drone a déjà 200 000$ de fonds alors qu’il ne lui en fallait que 20 000$. Reste toutefois que son prix actuel sur le site de Kickstarter est de 599$.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "BIKI : Un drone poisson équipé de Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.