AUTOMOWER 405X ET 415X, les deux nouveaux robots tondeuses d’Husqvarna.

Husqvarna AUTOMOWER 405X

Avec ses nouveaux modèles AUTOMOWER 405X ET 415X, le géant du jardinage Husqvarna propose ses nouvelles solutions connectées pour tondre votre gazon.  Des nouveaux robots tondeuses qui sont en plus contrôlables depuis votre smartphone.

Depuis quelques années, le marché du jardinage a vu arriver un nouveau produit. Ce nouveau venu dans les jardins modernes n’est autre que le robot tondeuse. Et Husqvarna a su prendre la balle au bond et propose désormais des robots tondeuses connectés.

Ainsi, dès 2018, Husqvarna propose son premier robot tondeuse connecté qui en prime est compatible avec Alexa .

À relire : Alexa contrôle désormais votre robot tondeuse Husqvarna !

AUTOMOWER 405X ET 415X, ce qu’il faut pour la saison 2021.

Alors, oui cette fois le constructeur revient en force pour proposer de nouveaux modèles de robots tondeuses destinés aux jardins urbains et périurbains. Des nouveaux modèles qui reçoivent un nouveau design pour ce qui est de l’esthétique.

Ces nouveaux venus dans la gamme d’Husqvarna sont en mesure de tondre jusqu’à 1500m². De fait, le modèle 405X peut gérer jusqu’à 600 m² de pelouses, et le 415X jusqu’à 1 500 m². Le plus de ces nouveaux modèles est la fonction « TargetHeight » comme nous le confirme la marque.

« Une nouveauté majeure pour ces deux nouveaux Automower® se trouve dans la fonction TargetHeight qui permet de régler la hauteur de coupe automatiquement. En effet, en activant et en paramétrant cette fonction lors de l’installation du robot ou en début de saison, le robot tondeuse réalise progressivement et quotidiennement la hauteur de coupe désirée ».

Cette fonction permet de réduire la hauteur de coupe progressivement. Ainsi, en cas de pelouse trop haute, la cassure se fera progressivement.

Connecté et pilotable depuis son smartphone.

Le robot tondeuse 405X, comme le 415X d’ailleurs, ont la possibilité de se connecter à l’application Automower® Connect. Application disponible pour Android et iOS. Cette application permettra au propriétaire du robot tondeuse de le commander, configurer ou encore le géo localiser à distance. L’application permettra aussi d’activer des fonctions comme notamment la fonction TargetHeight citée plus haut.

AUTOMOWER 405X ET 415X, prix et disponibilité.

Ces nouveaux modèles sont prévus pour être disponibles dès le mois de mars 2021. Pour ce qui est de leur prix, comptez 1899 € TTC pour l’AUTOMOWER 405X et 2399 € TTC pour l’Automower® 415X.

# Aperçu Produit Prix
1 Husqvarna Automower 310 Husqvarna Automower 310 1 638,00 EUR

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.