Test : Devolo Magic 2 Wifi.

Test / Utilisation.

Mesures.

Avec un débit théorique de 2400Mb/s annoncés, Devolo met la barre très haut étant donné que la plus part des concurrents plafonnent à 2000 Mb/s. Mais entre un débit théorique et la réalité, il y a toujours une marge. En effet, lors de nos tests, le débit atteins était de 900 Mb/s. Il reste loin des 2400 annoncés mais ça reste très correcte. En terme de besoins domestiques, nous avons rarement besoin d’atteindre des débits plus élevés.

Prise en main.

Les CPL sont relativement encombrants mais cela reste raisonnable étant donné que une fois placés, ils ne doivent plus être déplacés au du moins, pas souvent. Les prises Ethernet permettent de connecter d’autres équipements (PC, Console, …) et profiter de la fonctionnalité du CPL, en plus de l’extension du Wifi.

Utilisation.

Il est bien entendu possible d’utiliser le même SSID sur les répéteurs afin de ne devoir changer de wifi en fonction de là où on se trouve dans la maison, bureau ou autre. Pour ce faire, il suffit de démarrer le wizard Wifi Clone depuis la configuration, Devolo se charge du reste.

Il est également possible de planifier une ou des plages horaires pour activer le Wifi. En effet, on peut choisir le jour ainsi que la plage horaire pour que le réseau Wifi soit activé, en dehors de cette période, l’adapteur va tout simplement arrêter d’émettre. On peut aussi gérer le contrôle parental par équipement et pendant des places horaires définies.

 

 

Malgré les différents avantages proposés par la solutions CPL décrite lors de ce test, j’ai tout de même observé une instabilité sur mon réseau WIFI depuis la mise en place de la solution. Même si je ne peux pas affirmer avec certitude que cela est dû aux CPL, je pense tout de même que ça y est pour quelque chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.