Bons résultats pour le marché du smartphone en Inde.

IDC-India-2017

La société d’analyse IDC vient de publier les résultats de son étude de marché concernant le marché du smartphone en Inde. Un marché qui a pris 14% de hausse l’année passée par rapport à 2016.

Alors que le marché du smartphone est plus ou moins stagnant en Europe, et en léger déclin en Chine, il se porte plutôt bien en Inde.

En effet, selon les chiffres publiés par la société IDC, société spécialisée dans les analyses de marché, le marché du smartphone en Inde a vu sa courbe de ventes progresser pour l’exercice 2017. Ainsi, le marché a subi une hausse de 14% avec pas moins de 124 millions d’unités vendues.

Un marché dominé par les smartphones chinois.

Un marché qui progresse donc et sur lequel, les leaders du marché sont les constructeurs chinois. En effet, ils représentent à eux seuls pas moins de 53% de part de marché. Bref, 1 smartphone sur deux vendu en Inde est un smartphone chinois.

Ainsi dans le top 5, seul Samsung, leader du marché fait figure d’exception. Aux autres places du podium, on retrouve dans l’ordre de classement Xiaomi, Vivo, Lenovo et OPPO.

À noter, que ceux profitent de leurs offres agressives avec des smartphones à bas prix. Une catégorie de smartphone qui séduit davantage le consommateur indien.

Toutefois, le bureau d’étude estime que vu la progression de Xiaomi, le constructeur chinois devrait courant de cette année supplanter Samsung.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Bons résultats pour le marché du smartphone en Inde."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.