en outreCette jeune start-up propose ni plus ni moins au travers de son capteur météo Wezr de faire la pluie et le beau temps afin d’avoir la météo la plus exacte possible à l’endroit où vous vous rendez.
Pas toujours évident de croire ce qu’on vous annonce à la télé ou à la radio en matière de météo. D’autant qu’il n’est par hasard de trouver un climat pour le moins différent que celui qui a été annoncé par Catherine Laborde.
Mais bon, n’appelle-t-on pas cela au final des « prévisions », et ce, même si souvent les informations arrivent tout droit de l’espace et de nos satellites.
Et s’il existait un remède à ses données faussées ?
C’est en tout cas l’objectif que s’est fixée cette jeune start-up en développant son capteur météo Wezr. Le dispositif à peine plus grand qu’une pièce de deux euros a pour objectif d’offrir une météo la plus exacte possible à son utilisateur.
Pour ce faire, le capteur météo est associé au travers d’une connexion Bluetooth à une application pour Smartphone. Ainsi, si cette application reçoit les informations en temps réel du CNES (Centre national d’études spatiales), elle reçoit également les informations envoyées par tous les utilisateurs du même capteur météo.
Wezr, un système collaboratif et participatif.
Étant donné que chaque capteur météo et connecté à son Smartphone, on peut parler en quelque sorte d’un système collaboratif dans la mesure où les données recueillies par le capteur météo sont envoyées sur les serveurs de l’entreprise.
Données qui sont ensuite redistribuées sur tous les smartphones équipés de l’application Wezr. Grâce à ces données et aux données spatiales, le dispositif est en mesure de créer un modèle de prévisions météo dynamiques ultra-précis.
En outre, le capteur météo embarque un capteur de température, un capteur de pression atmosphérique, ainsi qu’un capteur d’humidité. Toutes ces informations permettront à un utilisateur équipé du capteur et de l’application d’avoir une météo plus précise sur le lieu où ils désirent se rendre.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Wezr, le capteur météo et plus encore !"