Test : Supertooth l’enceinte D4.

Test / Utilisation.

Test.

L’utilisation avec mon ordinateur : j’ai l’habitude d’avoir des enceintes de type bureau (les moins chères du monde – de 10 euros) et donc là avec le D4 je rentre dans un autre monde auditif, mes jeux prennent du réalisme avec une puissance de 8 watts, dans mon bureau, même si le son ne sort que d’un appareil on sent les basses, le volume est assez puissant pour faire fuir le chat.

La qualité du son me semble vraiment très bonne et je dirais même excellente. Comme le D4 est portable on peut le placer où on veut dans son bureau et se promener dans la pièce sans aucun problème d’interférence. L’expérience que j’ai pu faire est de mettre de la musique sur mon ordinateur et de transporter le D4 dans le salon à 3 – 4 mètres de mon bureau, et tout est resté nikel sans  aucun problème, le son est limpide.

L’utilisation avec mon mobile : je l’ai utilisé de 2 manières différentes l’une avec le cordon jack et l’autre en mode Bluetooth. Avec le cordon Jack aucun soucis, le son est toujours de très bonne qualité et je peux utiliser le mode « Beats Audio » qui donne plus de profondeur au son. Quand je passe en Bluetooth j’entends une nette différence car le mode « Beats Audio » n’est plus disponible en mode Bluetooth. Le son n’est pas déplaisant mais le rendu est différent.

En revanche, sans le mode « Beats Audio », on ne constate aucune différence.

 

Utilisation.

L’intérêt du D4 réside aussi dans les différents branchements : pour le charger il y a un port mini-USB, port que l’on retrouve sur quasiment tous les mobiles, du coup on peut charger le D4 un peu n’importe où dans la voiture ou autre et si vous perdez le cordon vous allez au supermarché pour en avoir un autre, pas de problème de compatibilité.

Il y a une prise Jack, on peut donc très facilement s’en servir comme enceinte pour son ordinateur à l’aide du câble audio fourni. On peut aussi faire un couple avec son mobile et le D4 joint avec la prise Jack (pour réduire la consommation d’énergie de son mobile). Dans mon test avec mon mobile HTC (avec une batterie 1900mhA) branché en direct par prise Jack sur le D4, en mode lecteur MP3, avec le son à la moitié de la puissance maximum mon mobile c’est vidé avant le D4, soit une autonomie de 6 à 7 heures avec un son à 50 %.

En plus il  faut une peu moins de 3 heures pour le rechargé le D4 complètement. La gestion de mon énergie est parfaite, à voir tout de même dans le temps.

Une chose que je n’ai pas pu tester : le système NFC (Near Field Communication)  qui permet de connecter le D4 avec un appareil (certifié NFC) instantanément par simple contact physique.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Supertooth l’enceinte D4."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.