Scandyna est une marque Danoise proposant des enceintes au design moderne et pour le moins … original. On aime ou on aime pas. La société n’en n’est pas à son coup d’essai puisque elle hérite d’un savoir faire d’une quinzaine d’années. On ne lésine pas sur la qualité des composants chez les Danois.
Aujourd’hui nous allons tester le modèle Micropod Bluetooth à ampli intégré.
Préambule.
Présentation – Description.
Comme indiqué précédemment, cette enceinte est munie d’un ampli, d’une liaison Bluetooth et d’une connectique la rendant parfaitement autonome. Il ne sera pas nécessaire de faire de la place dans la maison, elles se logeront à peu près partout.
Sa forme proche d’une goutte d’eau (ou d’un martien venu des studios Hollywoodiens) n’est certainement pas le fruit du hasard. Cette marque attache un soin particulier à la qualité audio depuis les années 90. Sa forme, sortie tout droit des laboratoires de recherche en acoustique, est censé optimiser la restitution sonore en évitant un effet rebond sur les parois internes du caisson. Nous allons voir plus loin si c’est bien le cas.
Les matériaux utilisés sont donc de très bonne qualité même si, à mon goût, trop sensibles aux traces de doigts.
En effet la surface laquée donne une apparence très flatteuse à cet objet mais mieux vaut prévoir la petite chiffonnette microfibre à proximité 🙂
Caractéristiques techniques du constructeur:
Il s’agit d’enceintes stéréo 2 x 20 watts à ampli intégré de classe D.
Une des deux est active et intègre toute l’électronique ainsi que les sorties audio. L’autre, passive, est reliée à la principale par un câble haut-parleur classique.
L’enceinte principale propose un bouton de réglage du volume qui fait également office de marche/arrêt.
Une petite LED bleue sur la face avant indique l’état allumé.
Contenu de la boîte:
La boîte contient les éléments suivants :
- Les deux enceintes amplifiée
- 2 boites contenant 3 pieds en métal avec embouts caoutchoutés
- 1 transformateur
- le câblage audio reliant les deux enceintes
- 1 câble mini-jack 3.5mm
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Scandyna Micropod."