Test : Huawei TalkBand B2.

Test / Utilisation.

Design

Comme vous avez pu le constater dans les pages précédentes, le modèle que nous avons testé est la version « chic » avec le bracelet en cuir marron et le module couleur champagne. Ce modèle n’a pas été très apprécié par le panel de personnes qui l’on aperçu et la surface miroitante sur le module ne permet pas une très bonne lisibilité en zone de forte luminosité. Par contre, la qualité du bracelet est de bonne facture.

Huawei TalkBand B2 Huawei TalkBand B2 Huawei TalkBand B2

Tracker

Celui-ci marche pas mal mise à part la fonction pour le nombre de minute en vélo. En effet, nous constatons que le TalkBand B2 comptabilise les minutes lorsque l’on roule en voiture également, le tracker peut donc enregistrer plusieurs minutes de vélo sans pour autant en avoir fait. Pour ce qui est du monitoring du sommeil, la fonction marche bien et l’application permet de voir en détail les moments de sommeil profond, des moments de sommeil léger de quoi permettre à son utilisateur une bonne gestion de son temps de sommeil. Etant un peu pointilleux, comme test, nous avons laissé l’appareil sur un meuble pendant la nuit et celui-ci n’a rien enregistré car il a détecté que le bracelet n’était pas porté.

Oreillette

Le Talkband B2 ne fait pas que montre et tracker, il sert aussi d’oreillette Bluetooth. Il est possible d’extraire le module afin de répondre à un appel sans devoir sortir son téléphone de sa poche. La qualité de l’oreillette n’est pas excellente et ne vaut pas certaines oreillettes du marché mais elle remplie son rôle de manière correcte et pourra être utile en ce sens.

TalkBandB2--4

Batterie

La batterie semble être le point fort de ce bracelet. En effet, pour une recharge de 1h30, il peut tenir jusqu’à 7 jours sans devoir le recharger. Un point capital qui ont le sait est souvent la bête noir de ce type de produit et sur lequel l’utilisateur sera attentif lors du choix de son achat.

Application

L’application est assez simpliste, elle indique le nombre de pas, la durée de marche, le nombre de calories dépensées et le nombre de minute en vélo. Elle permet aussi de voir l’état de notre sommeil: sommeil profond, léger et le nombre d’éveils. Elle est simple mais elle fait ce qu’elle doit.

Huawei TalkBand B2 App Screenshot Huawei TalkBand B2 App Screenshot Huawei TalkBand B2 App Screenshot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.