Test : Sony WH-1000XM4.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Casque Sony WH-1000XM4
  • Smartphone

Prise en main.

Le casque Sony WH-1000XM4 est très agréable à porter, les coussinets sont très doux et confortables. En terme de qualité sonore, elles est excellente. Les différentes options proposée par Sony complètent parfaitement l’ergonomie du casque. Parmi ces options, le fait d’activer le micro quand on commence à parler. Cette option est couplée à une gestion intelligente des bruits ambiants ce qui rend les conversations bien meilleures. En terme de confort, on peut l’utiliser pendant des heures entières sans aucun problème de douleurs ou autres.

Qualité sonore

La qualité sonore est époustouflante, grâce notamment à la technologie IA DSEE Extreme qui permet une conversion en temps réel des son. Elle restaure les son aigus perdus lors des compression par exemple afin d’offrir une qualité sonore parfaitement homogène. L’autre option proposée par Sony est le 360 Reality Audio qui permet de profiter d’une qualité sonore 360 mais pour le moment peu d’applications sont compatibles (notamment 360 By Dezzer).

Noise Canceling

Le NC est très efficace, il permet de s’isoler complétement du bruit ambiant. De plus, avec le confort du casque on est complément immergé dans le son produit par le casque. Que ce soit un film, musique ou même dans un cadre professionnel. J’ai beaucoup utilisé ce casque lors de réunions et il convient parfaitement. Sony propose principalement deux options intéressantes pour la gestion du NC:

  • Désactivation momentanée : il suffit de couvrir l’oreillette de droite avec la paume de sa main et le NC se désactive instantanément et le son est diminué, le NC ainsi que le son sont réactivés automatiquement dès que l’on retire sa main du casque.
  • Optimisation du NC : un appui long sur l’un des boutons du casque permet d’analyse l’environnement afin de mieux gérer les bruits, et c’est très efficace. Il est bien entendu possible de gérer cela manuellement à partir de l’application.

Autonomie

Théoriquement, le casque Sony WH-1000XM4 dispose d’une autonomie de 30 heures ce qui, dans l’ensemble, correspond bien à la réalité. J’ai utilisé le casque constamment avec le NC actif et j’ai pu l’utiliser pendant 10 jours plusieurs, heures par jour sans devoir le recharger ce qui est plutôt pas mal.

Commandes

Les commandes (avancer, reculer, volume etc…) sont disponibles via un pavé tactile. Cela change des boutons classiques que l’on trouve partout et donne au casque un design plus sobre et épuré. C’est bien pensé et c’est plutôt réussi.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sony WH-1000XM4."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.