SnapBridge, la solution Bluetooth de Nikon.

Nikon relie ses nouveaux appareils photo aux smartphones et tablettes avec une nouvelle application SnapBridge qui exploite la technologie sans fil embarquée dans ses appareils photo.

Avec l’usage de plus en plus fréquent de nos smartphones au quotidien et une interconnexion avec nos amis via les réseaux sociaux, Nikon propose désormais pour tous ces appareils dotés de Bluetooth la solution SnapBridge.

SnapBridge est une application installée sur son smartphone ou sur sa tablette et qui est disponible à la fois depuis l’Apple Store et depuis le Google Play Store. Cette application a pour but de permettre aux possesseurs d’un appareil Nikon d’établir une interconnexion entre son smartphone et son appareil photo de telle sorte qu’il sera possible pour l’utilisateur de prendre des photos et de les envoyer directement sur son smartphone.

Nikon avoue avoir réfléchi à trouver la solution la plus simple possible pour l’utilisateur. Ainsi une fois l’application lancée il suffira d’introduire le login et le mot de passe une seule fois pour établir ensuite de manière automatique et systématique l’interconnexion entre les deux appareils.

SnapBridge, le couteau suisse sans fil de Nikon.

Une fois la connexion établie il sera possible de stocker vos photos sur le Cloud de Nikon de sorte que les photos seront accessibles depuis n’importe quel appareil. Ces photos pourront par ailleurs d’un simple clic être envoyées sur votre smartphone et être partagées sur vos réseaux sociaux préférés ou encore de les envoyer à des amis.

Mais l’application ne s’arrête pas là, Nikon propose aussi à son utilisateur de piloter son appareil photo depuis son smartphone. Il sera par exemple possible de placer son appareil photo à un point donné et de s’en échapper pour ensuite déclencher l’appareil depuis un second emplacement à une quinzaine de mètres via son smartphone.

Nikon annonce la possibilité pour l’application de permettre jusqu’à cinq jumelages sur un seul smartphone. L’application sera également en mesure de marquer vos photos par exemple pour signaler la géolocalisation et l’heure de la photo. Pour ce qui est du transfert de photos, il pourra se faire soit en temps réel soit en différé. Une solution qui permettra éventuellement de libérer de l’espace mémoire sur la carte de votre appareil photo.

nikon snapbridge

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "SnapBridge, la solution Bluetooth de Nikon."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.