Dans sa quête de vouloir sans cesse simplifier la manière de sécuriser un ordinateur et plus particulièrement son système d’exploitation, la société de Redmond teste une application via Bluetooth, « Phone Sign-in ».
L’un des nouveaux challenges de Microsoft avec Windows 10 est de proposer une nouvelle manière pour le grand public de déverrouiller son Windows sans devoir introduire son login et son mot de passe.
Et pour ce faire, l’éditeur du système d’exploitation le plus vendu dans le monde est ouvert à toutes les pistes. Et parmi l’une d’elle, Microsoft a pensé à l’exploitation du smartphone.
Et comme depuis Windows 10, la symbiose entre tablette et smartphone Windows et ordinateur Windows est faite, cela devient plus facile pour Windows d’intégrer une interaction entre les deux types d’appareils.
Du coup il n’en fallait pas plus à Microsoft pour se mettre à développer une application. Et c’est désormais chose faite, l’éditeur a en effet commencé à développer une application baptisée « Phone Sign-in ».
Une application qui est d’ores et déjà disponible depuis le Microsoft store sur Internet. Mais actuellement l’application est encore en version bêta et est donc principalement testé par les développeurs de Microsoft eux-mêmes donc ne vous jeter pas trop vite sur le site de Microsoft pour télécharger cette application elle ne fonctionnera pas encore avec votre Windows 10.
Phone Sign-in, ça fait quoi ?
L’idée de Microsoft avec cette application est d’offrir la possibilité à l’utilisateur de débloquer son ordinateur par simple proximité ou contacte entre l’ordinateur et le Smartphone. Pour ce faire Microsoft a opté pour l’exploitation du Bluetooth et de la synchronisation qu’il est possible de faire entre le Smartphone et l’ordinateur.
Si l’application semble pour le moment encore assez sommaire, Microsoft confirme que dans le futur son application Phone Sign-in sera temps mesure de supporter les comptes Microsoft, ainsi que d’éventuelles formules d’authentification via un navigateur ou encore via une connexion VPN.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Phone Sign-in » Délocké votre Windows 10 via votre smartphone et le Bluetooth."