La société Arioneo, société qui évolue dans le monde équestre propose un nouvel objet connecté qui devrait séduire tous les propriétaires de chevaux.
Dans le monde de l’équitation, le suivi du bien être du cheval fait partie des contraintes primordiales. En effet, le cheval aussi majestueux peut-il être est un animal dont la santé est souvent fragile.
Il est donc important de s’assurer de la bonne santé au risque de voir la note de vétérinaire exploser. C’est là qu’interviennent Arioneo et son module connecté Orscana.
Orscana est un capteur connecté qui se fixe sous tous les types de couvertures destinés pour les chevaux. Le dispositif analyse le mouvement du cheval, la température sous la couverture et détecte la transpiration.
Toutes ces informations sont ensuite transférées vers un smartphone. Grâce à l’application du même nom, il est possible de suivre et d’analyser l’activité du cheval le jour et la nuit (le temps passé allongé, l’activité anormalement élevée…). Le dispositif Orscana permet également de surveiller la température sous la couverture au box, au pré et pendant le transport.
La santé du cheval surveillée depuis son smartphone.
Autant d’informations qui permettront au propriétaire d’avoir un œil depuis son smartphone sur la santé de son cheval.
Mais la société va encore plus loin avec une analyse complète de manière à conseiller le propriétaire sur le choix de la couverture. Ainsi, l’application permet de suggérer la couverture la plus adaptée pour la nuit suivante en fonction des prévisions météo.
La connexion entre le smartphone ou la tablette et le cheval se fait via Bluetooth 4.0. Arioneo annonce une autonomie allant jusqu’à 6 mois après pleine charge. L’application quant à elle est disponible à la fois pour Android et iOS.
Le dispositif est fourni avec des pochettes qu’il suffira de coudre sur la couverture et dans lesquelles viendra se placer le dispositif Orscana.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Orscana, l’objet connecté pour chevaux !"