Epson a décidé de donner une nouvelle dimension aux musées et aux attractions touristiques et de leur donner vie avec ses dernières lunettes connectées, les Moverio BT-350.
Ainsi, Epson s’engouffre dans un univers qui il faut le reconnaitre a toujours eu du mal à décoller. Cet univers c’est celui des lunettes connectées à réalité augmentée.
Pour ce faire, la marque commercialise les lunettes connectées Moverio, et plus particulièrement le modèle BT-350. Ce modèle, commercial, est conçu particulièrement pour les applications culturelles et artistiques.
Plus d’interaction avec le visiteur grâce aux lunettes.
effectivement, les visiteurs n’auront plus besoin de faire appel à leur imagination pour se projeter, voir ou entendre crier un dinosaure. Ou encore, de découvrir une statue vieille de 2 000 ans. Ainsi, grâce au pouvoir de la réalité augmentée, les œuvres pourront être ramenées à la vie, projetées en salle ou sur des ruines.
En outre, la batterie des lunettes a une durée de vie de 6 heures ! Ce qui devrait suffire pour une visite complète du musée. Toutefois, la manette peut, quant à elle, être verrouillée pour ne pas risquer d’être modifiée par les utilisateurs.
La connectivité et les capteurs intégrés incluent le Bluetooth Smart, le Wi-Fi, Miracast et des détecteurs de mouvement. De plus, les lunettes connectées peuvent également proposer du contenu en 3D et détecter des objets devant un visiteur grâce à une caméra HD de 5 mégapixels.
« Le design et la portabilité sont des éléments-clés. Les lunettes Moverio BT-350 ont été conçues dans un but commercial. Leur solidité et leurs fonctionnalités leur permettent d’être portées à maintes reprises par de nombreux visiteurs, tout en étant confortables sur la durée. Et cela, quelle que soit leur corpulence ou s’ils portent des lunettes. Grâce aux remarques de nos clients et aux projets utilisant les anciennes générations de lunettes Moverio dans des domaines variés, nous avons créé un design unique qui offre des fonctionnalités simples et rapides à utiliser via des options et des accessoires dédiés » indique Valérie Riffaud-Cangelosi, Responsable du Développement des Nouveaux Marchés chez Epson Europe.
Caractéristiques :
- Technologie d’affichage Epson Si-OLED
- Résolution HD 720p
- Des branches de lunettes fixes et réglables pour une durée de vie plus longue
- Appui nasal unique adapté à un port de lunettes prolongé
- Grand choix de capteurs intégrés tels qu’une caméra 5 mégapixels, un gyroscope, un accéléromètre, une boussole, un GPS, un capteur de lumière ambiante et un micro
- Bluetooth Smart Ready, Wi-Fi a/b/g/n/ac et Miracast
- Intel® Atom™ x5 1.44GHz Quad Core
- Mémoire interne de 16 Go, avec possibilité d’ajouter jusqu’à 32 Go de mémoire supplémentaire grâce à une carte SD
- Durée de vie de la batterie jusqu’à 6 heures
- Fonctionne avec Android 5.1
- Design compact et léger – Convient à un grand choix de tours de tête et peut être porté sur des lunettes
- Compatible avec du contenu en 3D SBS
- Manette waterproof
- Cordon pour une expérience mains libres
- Chargeur multiplex pour une utilisation simplifiée de l’appareil
- Le pavé tactile peut-être désactivé et les clés personnalisées pour que l’application soit verrouillée lors de l’utilisation
- Expérience intérieure/extérieure optimisée : lunettes à clapet et indice de protection 2
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Moverio BT-350, des lunettes connectées à la réalité augmentée."