Monsherif, le bouton d’alerte connecté.

monsherif objet connecté d'alerte

À l’occasion du Medpi 2016, nous avons découvert un bouton connecté de personne qui a pour objectif de faire face aux agressions ou d’alerte en cas de problème présenté sous le nom de « monsherif ».

Avec l’arrivée des objets connectés, l’utilisation du Bluetooth a pris un nouveau virage et ne se limite plus désormais uniquement à une technologie sans fil dédiée à transporter le son d’un smartphone vers un casque audio.

Le GPS et les connexions mobiles ont elles aussi apporté leurs lots d’avantages, offrant ainsi de nouveaux usages.

La société Meetphone exploite ces nouvelles technologies et propose Monsherif, un bouton d’alerte compact connecté qui permettra à son porteur d’exécuter des commandes en toute sécurité.

Ce petit boitier carré d’une taille de 2,5cm et d’un poids de 10 grammes pourra se fixer par exemple pour une femme sur une bretelle de soutien-gorge ou sur l’intérieur d’une manche de chemise, l’idée bien sûr étant que ce bouton ne soit pas visible. Monsherif est équipé d’un système qui permet de venir se glisser aisément sur un tissu sans pour autant avoir un mécanisme de pince qui viendrait l’alourdir.

Monsherif fonctionne avec trois types d’interaction possible, une pression simple, une double pression ou une pression longue.

Chaque interaction peut être configurée sur le téléphone pour une action bien précise ou une combinaison d’action. Ainsi il sera possible par exemple de programmer une action qui téléphonera à plusieurs personnes, en cas d’absence de réponse, le téléphone appellera directement police secours.

Ainsi parmi les fonctions qu’affiche l’entreprise pour le Monsherif on trouve, les SMS d’alertes géolocalisés, une sirène d’alarme, le blocage du téléphone, un appel téléphonique, l’enregistrement audio, l’enregistrement vidéo ou encore prendre des photos.

Vous l’aurez compris, Monsherif a été conçu pour donner confiance à son porteur et lui offrir une nouvelle sécurité supplémentaire en cas d’agression ou pour des personnes plus âgées ou des angoissés qui ont besoin d’être rassurés.

monsherif objet connecté d'alerte

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Monsherif, le bouton d’alerte connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.